Re: Vélo Vlec Qui connaît ?
Posté : lun. 6 août 2012 23:50

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la vitesse de rotation pour accioner le motor c´est 2km/h uniquement avec les pedals tournant. Si vous stop les pedals le motor stop aussi. Il y a encore une manete au guidon qui est tres util pour demarrer au feux rougeLecram effuach zella a écrit :en tout cas l'homologation d'un tel vélo démontre une évolution de la notion de VAE ...
d'habitude sans capteur de pédalage au niveau de pédalier qui régule les interventions du moteur, toute homologation est quasi impossible
là, dans le cas de figure du vlec je pense que c'est la vitesse de rotation (au delà de 5km/h) de la roue avant à crémaillère qui déclenche le moteur qui reste pourtant toujours en prise sur la roue (aucun capteur de pédalage n'est évoqué)
Mais on paye cash l'homologation : parce qu' à + de 1000€ et malgré le disque avant et les Schwalbe Marathon Racer ça peut faire un tantinet chèro le double mono-vitesse électrique
les leviers des freins se adapte au cadre. Pour un transport rápide c,est pas problem. J'ai l'habitude de passer une sangle velcro dans le metro ou bus.oliv a écrit :... ça marche bien? ...mais donc lorsque le vélo est plié, la potence pendouille au bout des cables ... ça ne doit pas être facile de transporter un vélo en pièces détachées? ... y a t il un système pour solidariser au cadre la potence démontée??
Quel est l'objectif des roues 20''? Si c'est pour le coté "roulant", je remarque mon mon Brompton (roues 16'') est plus rapide que mon OneWay (roues 20''). En revanche, le 20'' sera plus confortable sur pavés.Aero a écrit : - roue de 20'
Concernant le Brompton justement :Aero a écrit : je vais regarder du côté de Brampton