Un avis après 100 bornes en SPEED TR

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
schwalbe
Membre
Membre
Vélo pliant : Dahon Speed Pro TT

Re: Un avis après 600 bornes en SPEED TR

Message par schwalbe »

Encore quelques infos supplémentaire sur mon Speed TR. Il affiche plus de 600 bornes maintenant. Il y a 10 jours, alors que je rentrais d'une petite balade familiale, j'ai commencé à sentir un crouic crouic à la pédale droite en position élevée et basse. Avec en plus un petit jeu ! Ouille, j'ai déposé le vélo chez mon vélociste de quartier. Un gars énial qui bosse bien, honnêtement et à des prix accessibles. A première vue, il y avait également du jeu au niveau de l'axe de pédalier. Aie !!!! Après 3 jours de patience, le vélociste me signale que je peux venir récupérer mon vélo. En fait, le pédalier avait été monté à sec : pas le moindre gramme de graisse!! Le vélociste signalait que de temps à autre cela arrive (dans toutes les marques d'ailleurs) une autre info intéressante est que Dahon a tendance pour ses pièces cachées (comme l'axe de pédalier par exemple) à utiliser des composants meilleur marché. Un axe de pédalier Shimano peut couter dans les 25 euros, ceux que Dahon utilise ne coutent qu'une bonne dizaine d'euros. Sur l'ensemble d'une production cela fait un sacré gain! Entretemps j'ai changé de selle et suivi les conseils du vélociste. Une selle en gel à mi-chemin entre le sport et le "touring". Plus de détails par la suite après usage sur de plus longue distance. Ci-joint une photo du vélo avec un sac ortlieb. Génial, le sac tolère sans gêne mes petits petons qui taille un joli 45! Bonne nouvelle pour la prochaine balade en Allemagne prévue à partir du 01/05. Au quotidien pour vélotaffer, c'est un vrai bonheur. Comme si ce vélo n'avait pas de limites. Un utilisateur heureux!
Image
stef
Membre accro
Membre accro

Re: Un avis après 100 bornes en SPEED TR

Message par stef »

Alalala!!ça donne envie!:)
Je pense que tu vas envore être surpris de ton vélo lors de ton voyage en Allemagne!
Perso, je n'ai eu que de bons retours sur ce vélo en mode cyclotourisme!
schwalbe
Membre
Membre

Message par schwalbe »

Merci pour la réponse. As-tu déjà une expérience de balade au long cours avec un VP?
stefaon
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : DAHON Espresso D21

Message par stefaon »

schwalbe a écrit :Merci pour la réponse. As-tu déjà une expérience de balade au long cours avec un VP?
Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches, mais au cas ou tu ne connais pas le site : http://pathlesspedaled.com/videos/
Ils ont traversés les États Unis et une partie de l'Australie en Brompton.
Cordialement,
Stefaon
stef
Membre accro
Membre accro

Message par stef »

Personnellement non. Des amis ont fait un Brest / pays basque avec leurs speed tr et ils disent avoir trouves le graal du velo pliant!:) aucun soucis technique, aucune crevaison, résistant et confortable. Le site que stefaon te propose est génial : c est dingue ce qu ils font avec un brompton! Les photos en nouvelle Zélande sont époustouflantes... Et ils donnent de bonnes idées pour voyager léger en VP.
anax
Noob
Noob

Message par anax »

Bonjour schwalbe,comme toi je suis assez grand 1,88 et surtout grand pied 48,je suis équipé en cyclo avec un cadre typé VTT,j'ai du choisir un Tubus logo qui me permet de reculer un max les sacoches arrieres comment ça se passe avec le Speed TR qui me fait de l'oeil, est-ce que les talons ne touchent pas trop les sacoches? Merci :)
schwalbe
Membre
Membre

Message par schwalbe »

Salut Anax,

Pour ma taille de pied (45), cela passe sans problème. Je dois avoir une marge de +/- 2 cm derrière le talon. Je pédale en général avec la pointe du pied. Ce qui fait que mon pied recule fort. Avec les Ortlieb, pas de soucis. J'ai eu la chance de pouvoir emprunter celles de mon frère. Si tu as l'occasion d'essayer, c'es saccosches avant de les acheter c'e n'est pas un luxe vu le prix (justifié tant la qualité est excellente) demandé.

Belle soirée et à bientôt
Gautron
Noob
Noob
Vélo pliant : Dahon Speed TR

Message par Gautron »

Juste pour rassurer tous ceux qui ont un doute sur les capacités de ce vélo... pour moi, ya pas photo...c'est un véritable vélo de voyage comme vous le constaterez sur mon Blog...L'eurovélo6 dans son intégralité, a savoir 4600kms...sur 2 mois ! http://kolamaroue.blogspot.com/...a bientôt sur les routes...L'année prochaine, on se lance sur la North Sea Cycle Route...
armandos

Message par armandos »

j'attaque le périple sur ton blog très bien présenté.
un bon moment en perspective
Gautron
Noob
Noob
Vélo pliant : Dahon Speed TR

Message par Gautron »

Merci,..D'ici quelques temps,..et avec un peu de courage !!..., je compléterai le blog avec un chapitre "materiel emporté...".D'ici là, je resterai dispo sur ce forum (que j'ai découvert hier !) pour répondre à vos questions...Bonne lecture !...
Répondre