Re: Un petit HopTown sur les routes BZH
Posté : lun. 15 août 2011 13:19
J'arrive pas à me décider pour le porte bagage, pour le moment il est dessus... L'idée d'un modèle qui se met et se retire facilement me plait bien.
Pour le NEXUS qui tire long, c'est encore plus vrai quand je tracte la remorque : la moindre forte côte oblige à se mettre débout sur le pédalier. Je me demande si il ne serait pas possible de monter un pignon arrière avec une ou deux dents de plus, ou un plateau plus petit ( 48 au lieu de 52 par exemple ) si quelqu'un a testé ou a des pistes sur le sujet ?
Les freins se sont bien rodé et son très agressif pour un petit vélo : ça réhausse encore plus la sensation de nervositée du HopTown.
Pour la stabilitée à vitesse élevé, il est effectivement fort probable que ça vienne des pneus, surtout de leur faible largeur. Mais je pense qu'en passant sur des pneus 20x2 le HopTown de perdre de sa nervositée.
En ballade avec la princesse

Une petite série de photos






















Pour le NEXUS qui tire long, c'est encore plus vrai quand je tracte la remorque : la moindre forte côte oblige à se mettre débout sur le pédalier. Je me demande si il ne serait pas possible de monter un pignon arrière avec une ou deux dents de plus, ou un plateau plus petit ( 48 au lieu de 52 par exemple ) si quelqu'un a testé ou a des pistes sur le sujet ?
Les freins se sont bien rodé et son très agressif pour un petit vélo : ça réhausse encore plus la sensation de nervositée du HopTown.
Pour la stabilitée à vitesse élevé, il est effectivement fort probable que ça vienne des pneus, surtout de leur faible largeur. Mais je pense qu'en passant sur des pneus 20x2 le HopTown de perdre de sa nervositée.
En ballade avec la princesse


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