Page 2 sur 2

cargo pliant convercycle

Posté : jeu. 7 févr. 2019 10:59
par jeanba3000
Euh, t'as pas l'impression d'exagérer ? Personne n'a jamais parlé de transporter des palettes de 400kg, je me répète donc : ce vélo n'a pas plus de capacité de chargement qu'un vélo normal doté d'un porte-bagage ; il ne fait qu'ajouter une complexité mécanique inutile.

cargo pliant convercycle

Posté : jeu. 7 févr. 2019 11:26
par Astro Caneton
Le porte bagage est plus haut, donc axe de gravité plus haut. Il est aussi plus étroit et force à faire pendre les sacoches, là où ce vélo permet de poser des choses voir mettre un maxi panier pour faire conteneur.

Le porte-bagage du vélo a une certaine contenance mais qui sera aussi conditionnée par la "manière" dont on peut poser/porter les choses dessus.

J'aime bien leur concept, vu que le poids est dans l'axe du vélo et pas "un peu à droite" ou "un peu à gauche", même s'il porte moins qu'un "vrai" cargo il y a quelque chose à creuser par là. Puis c'est quand même la classe de transformer son vélo devant les passants ébahis :mrgreen:

cargo pliant convercycle

Posté : jeu. 7 févr. 2019 11:42
par Celika
Ou alors tout simplement... toujours un porte-bagages façon longtail, qui laisse un espace en dessous où on peut mettre des courses, les cartables des gamins,... et quand même poser des trucs sur/autour du porte-bagages. Et là t'as une capacité limite supérieure à la plupart des longtails (tout en restant dans les 60kg si tu comptes 2 gamins + 2 cartables + un PB à ~5g kg).

cargo pliant convercycle

Posté : jeu. 7 févr. 2019 14:33
par Astro Caneton
Tu as une image ? Je t'avoue que je visualise mal, les cargos et les porte bagages-pas-pour pliants me sont mal connus... :)

cargo pliant convercycle

Posté : jeu. 7 févr. 2019 14:55
par Celika
Image

Un porte-bagages télescopique + sur pivot (pour accéder à l'espace de stockage en dessous), une fixation amovible au niveau des patte arrières, et un support avec verrouillage au milieu.
Bonne répartition des charges, encombrement raisonnable, une 20aine de secondes pour le mettre/retirer.

cargo pliant convercycle

Posté : jeu. 7 févr. 2019 18:46
par oliv
jeanba3000 a écrit : jeu. 7 févr. 2019 10:59 Euh, t'as pas l'impression d'exagérer ? Personne n'a jamais parlé de transporter des palettes de 400kg, je me répète donc : ce vélo n'a pas plus de capacité de chargement qu'un vélo normal doté d'un porte-bagage ; il ne fait qu'ajouter une complexité mécanique inutile.
la palette de 400kg, c'etait une "image"...pour mieux comprendre mon propos sur le rapport solidité/poids du vélo/capacité de chargement.
personne ne t'oblige a trouver le concept genial.