MoMA E-Bike 20
Posté : mer. 31 oct. 2018 19:23
l'autonomie depend d'une multitude de parametres, et logiquement plus tu sollicites la batterie (cotes, vents contraires, poids, distance, force dd pedalage, etc) plus tu réduis l'autonomie.Ahoussin a écrit : ↑mer. 31 oct. 2018 14:30 Il me semble que l'autonomie des VAE est à l'image des consommations des voitures très exagérée.
De même la capacité des batteries est très sujet à caution les 16 ah de mon accu ne font pas beaucoup de kilomètres
Quelqu'un connait il une méthode pour savoir exactement la capacité d'une batterie ?
A moins qu'il ne faille ouvrir le container pour lire les caractéristiques des éléments qui la compose.
Cordialement
tu ne connais pas la distance que tu parcoures avec ta charge??
excellent conseil pour sur-solliciter ta batterie et faire chauffer le contrôleur! ...a ne pas suivre !!!.. il s'agit certainement d'une plaisanterie.irm a écrit : ↑mer. 31 oct. 2018 14:35Pour le moulinage ?![]()
c'est propre à tous les vélos electriques à moteur roue.
C'est une configuration de vélo sec, à laquelle on ajoute un moteur qui la rend un peu inutile (obsolète ?)
Solution: Passer directement sur la vitesse la plus haute, oublier les autres et jouer surtout sur la puissance moteur.
l'assistance est là pour ASSISTER... donc la logique de passage de vitesses est identique que sur un velo non assisté.
il faut donc opter pour une coherence entre la puissance a develloper au pedalage, la vitesse du velo et le niveau d'assistance.
Les niveaux d'assistance permettent justement d'ajuster l'assistance.
il arrive en effet que la demultiplication soit inadaptée, agrandir le plateau est une bonne idée en général pour éviter de mouliner a 25 km/h