trefix : six-cent-cinquantiste montagnard
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- oliv
- Modérateur
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- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
trefix : six-cent-cinquantiste montagnard
ok, merci pour les précisions, mais je ne vois pas en quoi l'assistance t'oblige a "tourner gros"? peu importe le pignon ou la cadence, l'assistance se declenche a partir du moment ou le pédalier est en mouvement... donc je dirais a l'inverse que si ton fiston se cale sur un grand pignon pour ne pas forcer, l'assistance fera d'autant plus le boulot... attention toutefois a la surchauffe... utiliser l'assistance en mode mobylette en pédalant dans le vide risque de cramer le contrôleur er faire chuter les perfs de la batterie.
- Gaz0line
- Animateur
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- Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile
trefix : six-cent-cinquantiste montagnard
Bonjour , j'ai un VAE et il est tout a fait possible de, comme tu dis, " "tricoter" à bonne cadence un petit braquet ". c'est ce que je fais en cote, je "mouline" sur des vitesses plus faciles, et l'assistance fonctionne très bien comme ça...
- Bietrume
- Animateur
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- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
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trefix : six-cent-cinquantiste montagnard
En effet, comme il s'agit d'un moteur roue, son fonctionnement n'est en principe pas tributaire de la cadence de pédalage, au contraire d'un moteur pédalier qui a sont rendement max. à une certaine cadence.
Ceci dit, il est possible que la gestion de l'assistance soit "tordue" et quelle soit dégressive avec l'augmentation de la cadence, ou alors qu'il y ait un capteur de couple sur le pédalier?
Ceci dit, il est possible que la gestion de l'assistance soit "tordue" et quelle soit dégressive avec l'augmentation de la cadence, ou alors qu'il y ait un capteur de couple sur le pédalier?