Re: Bientot mon anniversaire au pays de la randonnée! [choix cornelien inside]
Posté : dim. 10 avr. 2016 08:39
un vélo de rando en alu, hum hum, comment dire ? 

Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
https://www.forum-velo-pliant.fr/
Voici donc le remplaçant du Dahon Speed TR, mais chez Tern...? (les 2 boites étaient réunifiées aux dernières nouvelles)(?)Leward a écrit :Comme c'est ton anniversaire, disons tu as envie de te faire plaisir. Auquel cas il y a la Rolls des pliants de rando à mon avis, le Tern Verge Tour : http://www.ternbicycles.com/bikes/472/verge-tour
A ce prix là c'est un beau cadeau
Toujours ce vieux débat alu/acier...guinioul a écrit :un vélo de rando en alu, hum hum, comment dire ?
Mateal, si tu entends faire du off piste, le Jetstream s'impose.Mateal a écrit :T'as peur qu'il casse c'est ca?
Globalement, pas d'accord du tout.Bietrume a écrit :Après 2 ans d'utilisation du Jetstream, je me demande si la suspension de celui-ci se justifie vraiment.
Je concède que j'utilise ce vélo essentiellement en environnement urbain (pistes cyclables en mauvais état) et occasionnellement sur des chemins.
Cette suspension est en finale très dure et ne semble que travailler très peu (je pèse 67 kg), sauf sur les gros chocs. En utilisation normale, il n'y a pas de gain de confort substantiel. De plus la suspension accroît le poids du vélo.
Après avoir roulé récemment sur mon vieux VTT non suspendu mais à gros pneus (2.0 pouces de large?), je suis convaincu que des gros pneus (style Big Apple) apportent un filtrage bien plus efficace des vibrations occasionnées par le révêtement routier. C'est à priori ce que l'on recherche en randonnée.
Ceci-dit j'adore le look high tech du Jetstream et ne suis pas prêt de le remplacer....
+1guinioul a écrit : Mais si tu doutes ré-essaye un pliant en roues de 406mm sans suspattes, tu verras qu'elles vont vite te manquer![]()
.
phenix jc a écrit :Chez toi, il semble clair que la pression est trop haute, sinon tu penserais différemment.
Je fais 65kg. Reporte-toi au manuel d'entretien...
guinioul a écrit : Parce que les gros pneus c'est bien joli mais il faut vraiment surveiller la pression, dès que c'est un peu dégonflé ça n'avance plus (trainée au sol importante toussa); alors qu'avec des suspattes et si tu fais peu de chemin tu peux descendre tes pneus en 37 ou 35 voire 32 gonflés à 5 bars et là tu files comme le vent sans que ça n'en soit tape cul.
As tu déjà roulé en Jetstream ou te bases-tu sur la différence entre un VTT suspendu et non suspendu? La suspension arrière du Jetstream est assez basique: liaison directe entre bras oscillant et cadre.guinioul a écrit :Mais si tu doutes ré-essaye un pliant en roues de 406mm sans suspattes, tu verras qu'elles vont vite te manquer