Mauvais choix : le orange est beaucoup plus joli, tout le monde le sais !!

Si le vendeur te dis que 3Km c'est limite, c'est que soit il habite en haut du Ventoux, soit il ne connait pas ce vélo, soit il voulait le garder pour lui !!
oliv...
.... je le monte peut être trop... mon guidon est a 20 cm du bidule de serrage... mais j'aime bien cette position... en fait si je pouvais le monter encore plus, sans diminuer la rigidité, je le ferai...Effectivement le guidon fléchit quand il est (trop?) déplié mais en ce qui me concerne pour tirer dessus sans modération dans les montées sans que ça pose le moindre problème je ne déplis le guidon que de 10 cm maxi (je dois être à 5 cm pour être exact)... La position est plus sportive (moins de prise au vent), c'est ce que je recherche, il n'y a plus de problème de fléchissement et le compteur sans fils de chez decathlon fonctionne parfaitement : viewtopic.php?f=6&t=40
Je plussoie l'avis de Binano. J'ai un Curve D3 - je fais des ballades de temps en temps à la campagne, et il m'arrive parfois de faire jusqu'à 20km sans être trop fatigué. Je vélotaffe avec, le soir pour le retour il y a deux petites côtes mais après un peu d'entraînement elles ne posent plus un problème. Si tu penses à faire des randonnées avec, mieux vaut acheter le Speed TR, mais ça, c'est un investissement; si tu veux juste un vélo pour le taf, alors le Hoptown est parfait. Mais par contre, d'après ce que j'ai entendu, il faut être bricoleur car le Hoptown demande un pu d'entretien.Binano a écrit :Dans ton cas, un vélo pliant en roues 20" du style de l'hoptown peut effectivement suffire pour ton utilisation, pas besoin de la compacité du Bompton. Cependant si c'est ton seul vélo tu peux aussi t'orienter vers un Dahon plus sportif afin d'avoir un vélo plus polyvalent (boulot/loisirs).
... ouaip... c'est le problème majeur a résoudre.... ce que je fais c'est que je prévois largement le temps de trajet pour y aller pépère, je me couvre très peu, et j'emporte Tee shirt, caleçon et chaussettes de change, et une fois arrivé je me change dans les toilettes... je remets un petit coup de déo et ça roule ma poule.zyllou a écrit : Le seul soucis maintenant, c'est l'absence d'une douche au bureau....