J'ai fait quelques photos a midi, elle ne sont pas terrible mais j'en ferai d'autre plus détaillées bientôt.
voici donc le bazard:
Commençons d'abord par la présentation du projet:
Ce vélo est un vélotaf qui me servira pour des trajets de 16km aller/retour sur route avec, notamment, un bon dénivelé sur 1km de long. impossible de donner un pourcentage précis.
Voici les choix que j'ai fait pour cette réalisation:
Cadre
j'ai choisi un hoptown, car je suis très satisfait de celui que j'avais deja, cadre léger, très bon rapport qualité prix.
on trouve de très bonnes occasions, même s'il a fallu que je reprenne quelques petites choses sur celui ci.
le pliage est sérieusement compromis par l'aménagement du vélo, mais j'ai choisi de rester en 20 pouces pour garder un vélo de petit gabarit facilement rangeable chez moi ET au boulot.
pneus:
J'ai monté des pneus Marathon plus pour offrir une bonne protection contre les crevaisons, j'avais hésité enter ces pneus et des pneus pleins.
Les critiques trouvées par ci-par là, m'ont clairement dissuadées des pneus pleins au roulage apparemment très mauvais.
Je n'étais pas très satisfait par les big apple, deja essayés, et cette fois j'ai un défaut sur un des marathon... bref soit schwalbe déconne, soit j'ai la poisse avec cette marque.
motorisation:
Le kit installé est le modèle "OFFROAD" de Cycloboost, avec une batterie 48V 10Ah.
le moteur est à l'arrière, logé dans une jante alu double paroi.
Ce moteur fait un bruit nettement supérieur à ceux que j'ai deja testé, mais il offre une bonne puissance pour mon dénivelé.
le boitier de contrôle V2 avec sa commande déportée est une pure merveille, très agréable à utiliser.
Niveau esthétique, le kit est "relativement" discret. Ce kit n'est pas autorisé sur voie publique.
la vitesse atteinte est un peu supérieure à ce que j'avais calculé, puisque j'atteins les 30km/h (sur plat car la batterie est en rodage et il ne faut pas trop lui tirer dessus pour l'instant)
Compte tenu de la puissance du moteur, j'ai installé un torq arm en prévention.
sécurité et confort:
installation d'un éclairage à dynamo Bush & Muller 60 Lux à l'avant pour circuler dans des zones sans éclairage public.
Le IQ Cyo plus fait un boulot fabuleux, le test est vraiment concluant.
je ferai un post dédié pour l'éclairage pour les personnes qui voudraient passer à la dynamo.
Le airzound aura toute sa place dès que possible.
La selle est celle que j'ai forgée à mon séant.
J'apporte une attention particulière aux poignées, je prévois des poignées GP1 Biocork... à venir.
j'ai rajouté un prolongateur de potence pour éloigner et rehausser un peu le guidon.
voici donc des vues sous d'autres angles:
voici l'aménagement du cintre, provisoire car je n'ai pas encore mis le airzound, les poignées sont celles d'un autre vélo.
J'ai choisi le système de poignée tournante, que j'aime moins, mais il a fallu gagner de la place.... il y a énormément de bidules a fixer sur le cintre( leviers de frein, accélérateur au pouce, écran de contrôle + la commande déportée, sonnette, airzound... bref tout est complet et même trop juste)
le plat de spaghetti sera caché par la sacoche de l'airzound:
et voici ma petite bavette en chambre a air, comme pour tous mes vélos:
