Je te remercie beaucoup pour ton aide. C'est vraiment pas mal ces recommandations de vélo selon le gabarit. Je vais regarder cela.Beta-Pictoris a écrit :Ok. Vu ta taille, il va, absolument, falloir que tu testes différents vélos pliants avant d'en acheter un.MaverickB a écrit :Je fais 1,87m, pour 88 kg. Il m'a semblé que ce vélo, qui est actuellement en vente chez velovia vers République, pouvait le faire par rapport à ma taille et corpulence.
Le tilt est toujours fabriqué. Je te conseille d'aller le tester chez Decathlon.MaverickB a écrit : @Beta-Pictoris: je pense que tu parles de Décathlon. Aurais-tu des références/modèles que j'aille jeter un oeil à Madeleine si ils l'ont. J'avais vu un Tilt il y a un bail, mais il n'est plus fabriqué je crois.
Cela dit, si tu peux visiter d'autres boutiques de vélo, n'hésite pas.
Sur ce site, tu peux filtrer les vélos pliants en fonction de la taille du cycliste. Rajoute, au moins, 5cm à ta taille. Cela permet d'avoir une idée des vélos que tu pourras chevaucher, mais l'idéal reste quand même de les tester.
J'ai eu un vélo Décathlon, un VTT de la gamme BTWIN, et honnêtement, il n'a pas tenu dans la durée. J'espère que pour la gamme de vélo pliant, vu le coût, ils ont réussi à fabriquer quelque chose de fiable et pérenne.