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Re: Seb91

Posté : jeu. 11 sept. 2014 20:40
par Seb91
Bon, je pensais vous faire la présentation du vélo. Je suis même allé le chercher aujourd'hui chez le transporteur (plus pratique pour moi que d'attendre la livraison).
Mais pour l'instant, je suis plus que déçu et je n'ai roulé avec le vélo que devant chez moi...

Problèmes rencontrés, le vélo à peine déballé :
- La selle descend toute seule (souci réglé facilement en ajustant le serrage, attention toutefois au couple, il faut être fin),
- Cadre impossible à déplier lors d'un premier essai. Le système de tension sous la selle était détendu. Là encore, j'ai du inspecter le vélo et décider de tendre le câble. C'était la bonne chose à faire.
- Bruit insupportable dans la jante de la roue avant : un écrou se promène dans la double paroi. Impossible à enlever sans enlever au moins un rayon et son écrou...
- Moyeu avant monté tellement serré que la roue tourne très peu à vide. On sent des crans (système cône/cuvette trop serré..),
- courroie trop tendue et moyeu arrière monté trop serré (pareil qu'à l'avant). Du coup aucune fluidité, énormes frottements. Impression de ne pas avoir de roue libre. La roue arrière est entraînée en rotation en phase de roue libre..
- Rayons des roues globalement pas assez tendus..
- Enfin, le pompon, je n'ai pu débloquer qu'une fois la potence pour la replier. Depuis impossible à plier. Et ce n'est pas faute de m'être entraîné dans un magasin.

Finalement, voilà donc un produit très bien pensé mais avec un montage moins soigné qu'un vélo de supermarché. Ce qui le rend clairement inutilisable.

Le vélo étant neuf je vois bien que je vais devoir le ramener pour le confier à des techniciens qui m'inquiètent quand je les regarde bosser ou que je les écoute. Quid du délai en plus ??..

Je vais tenter l'expérience SAV. Si le délai annoncé est trop long ou si au retour les soucis ne sont pas réglés je demanderai à être remboursé et j'irai voir la concurrence.

Vous l'aurez compris, je suis également énervé ! X(

Re: Seb91

Posté : ven. 12 sept. 2014 08:58
par bamboub
Effectivement c'est décevant, surtout pour un vélo de ce prix.

on a déjà évoqué certains problèmes que tu cites dans un post. Ces problèmes devaient être résolus.

néanmoins le sav devrait te régler tout ça.

Re: Seb91

Posté : ven. 12 sept. 2014 09:09
par CycloTigrou
Je m'interroge quand même au sujet du contrôle qualité, on dirait que rien n'a été vérifié.
Quelqu'un sait comment sont montés les moyeux de roues? Est-ce une opération manuelle ou une machine?

Re: Seb91

Posté : ven. 12 sept. 2014 09:14
par Seb91
J'espère bien car je n'ai pas envie de me chercher un autre vélo.

J'aurais préféré qu'ils me l'envoient en pieces détachées avec un bout de notices pour les trucs particuliers. Y'aurait pas eu ces soucis.

Mais au départ, ça reste un type de vélo plutôt destiné à des personnes qui ne veulent pas "mettre les doigts dedans".

J'ai rédigé un avis détaillé sur le site, qui n'a toujours pas été mis en ligne. Decathlon semble être à l'écoute. Si une personne me contacte on aura une discussion constructive.

Retour SAV demain. On verra bien pour la suite.

@cycloTigrou : je ne sais pas mais ils sont trop serrés. Grosse erreur pour des moyeux shimano.

Re: Seb91

Posté : ven. 12 sept. 2014 09:37
par FantaisyRat
Pour les moyeux sur des Décathlon, ce n'est pas la première fois que j'entends ça :(

J'ai récupéré mon Tilt en magasin et il était presque aussi mal réglé 8/
Le pliage était ok, j'avais pris le temps de le tester en magasin quand même ;)
Mais j'avais du régler le serrage de tige de selle et les freins... et la roue arrière avait un léger voile :(

Heureusement, au premier entretien gratuit, la technicienne m'a dévoilé la roue arrière alors que j'avais oublié de lui dire que la roue était voilée... Donc Décathlon peut avoir de bons techniciens :cote:

Re: Seb91

Posté : ven. 12 sept. 2014 09:42
par CycloTigrou
FantaisyRat a écrit : Donc Décathlon peut avoir de bons techniciens :cote:
Oui, je crois aussi. C'est vraiment le contrôle qualité qui ne va pas.

Re: Seb91

Posté : ven. 12 sept. 2014 18:59
par Seb91
Chez Decathlon, le montage et le contrôle qualités sont défectueux mais ils doivent le savoir et ils sont réactifs pour te dépatouiller :

"Bonjour Monsieur Julian,
Je prends connaissance de vos remontées et je tiens à vous présenter nos excuses pour ces problèmes inacceptables.
Je vous propose de me communiquer votre numéro de téléphone afin de vous proposer une solution satisfaisante dans les plus brefs délais.
Bien cordialement
Jean Philippe RODE Chef de produit B'twin"


Je vous tiendrai au courant de la suite.

Re: Seb91

Posté : sam. 13 sept. 2014 09:10
par bamboub
Il est à l'écoute des clients et a le soucis d'améliorer le Tilt.

Re: Seb91

Posté : mar. 16 sept. 2014 18:26
par Seb91
Demain je dois aller échanger mon vélo contre un neuf.
Le mien part directement au Btwin village pour inspection de tous les soucis afin d'améliorer tout ce qui est assemblages et contrôles.
J'ai eu une personne fort sympathique au téléphone. Il doit aussi m'envoyer un clip de potence à tester. Clip qui devrait remplacer à terme celui existant sur les Tilt actuellement.

Re: Seb91

Posté : mar. 16 sept. 2014 23:48
par FantaisyRat
Seb91 a écrit :Demain je dois aller échanger mon vélo contre un neuf.
Le mien part directement au Btwin village pour inspection de tous les soucis afin d'améliorer tout ce qui est assemblages et contrôles.
J'ai eu une personne fort sympathique au téléphone. Il doit aussi m'envoyer un clip de potence à tester. Clip qui devrait remplacer à terme celui existant sur les Tilt actuellement.
cool pour l'échange !

Tu nous fera une photo du clip :D Je pense que comme pas mal de "Tiltiens", j'attends cette évolution ;)