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Re: Florian

Posté : sam. 19 avr. 2014 16:33
par Hyppolite
Salut Florian,

Je fais également parti du "clan des Uno"! Excellent vélo... (en ville, et dans les transports surtout)

En ce qui me concerne:
1. J'ai des pneus Marathon (d'origine) Supreme.
2. Pour tenir la roue pliée, j'ai un système d'aimants. Ca marche très bien. Si ta fixation est cassée, tu devrais pouvoir la remplacer par ce système (incassable et pas cher!).
3. Mon guidon ne bouge pas, une fois le vélo plié. Il faut bien le plaquer contre la roue avant durant le pliage, ensuite comme il se trouve à l'intérieur du vélo plié, il ne bouge plus...
4. J'ai une pompe dans la tige de selle (très pratique). Bizarre! Je croyais que tous les Dahon étaient équipés de la sorte... :-| (A défaut, il existe de petites pompes très légères et très efficaces).

Bonne route!

Hyppo

Re: Florian

Posté : sam. 19 avr. 2014 17:12
par florian6891
Merci Hyppolite

je viens de remarqué quelque chose en faite en pliant le velo sa touche le cadre au niveau du guidon
et sa raye la peinture

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=885580521.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=951015622.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=668216833.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... esized.jpg

je vais surement opté pour le système d'aimant, plus pratique car le faite de devoir visé parfaitement pour que les fixations s'emboite parfaitement m’ennuie un peut

Re: Florian

Posté : lun. 21 avr. 2014 09:40
par rico7578
sur ta dernière photo, il me semble que tu n'as pas basculé le guidon, ce qui n'aide pas pour que le vélo soit bien plié

Re: Florian

Posté : lun. 21 avr. 2014 09:56
par capitaine Gérard
les potences qui bascule entre les deux roue n'est juste une astuce de gain de place le reste est à l'inconvénient du propriétaire.

Re: Florian

Posté : lun. 21 avr. 2014 14:50
par Hyppolite
capitaine Gérard a écrit :les potences qui bascule entre les deux roue n'est juste une astuce de gain de place le reste est à l'inconvénient du propriétaire.

Hum...Que veux-tu dire?

Pour moi, le guidon placé entre les deux roues au pliage, est la meilleure situation!
1. Le guidon est stable (en ce qui me concerne, ça ne bouge pas d'un millimètre)
2. Les fils (frein) ainsi que la sonnette et les poignées sont protégées (surtout dans les transports en commun, il y a souvent des risques de chocs).
3. C'est plus pratique pour porter le vélo. L'ensemble forme un bloc, on peut le tenir sous le bras aisément.
4. Le volume plié (plus compact, il me semble)
5. L'esthétique! (Rien de dépasse...)

D'ailleurs, je lorgnais sur le Tern Uno (ou Duo), au cas où mon Dahon me lâche, ce qui n'arrive pas ( :) ), mais j'ai été déçu de constater que le guidon se pliait sur l'extérieur.

Ceci dit, il en faut pour tous les goûts.... :D :D :D :D


Hyppo

Re: Florian

Posté : lun. 21 avr. 2014 20:34
par florian6891
Rico7578 voila les pneus montés d'origine sur le mu uno reçu
http://www.increvable.com/street-runner ... 7-406.html :pleur4:

Re: Florian

Posté : lun. 21 avr. 2014 22:33
par oliv
bonsoir,
Il n'y a pas de Vbrake sur les Uno ?? 8|