orx57
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
orx57
Bonjour à tous,
Alors moi cest Olivier alias orx57 sur le web.
Le vélo a toujours fait partie de ma vie, malgrès des périodes plus ou moins "actives", des premiers tours de pédalier, en passant par le club de cyclotourisme à l'adolescence, jusqu'à ces dernières années où ma compagne et moi randonnnons saccoches sur les portes-bagages entre chambres d'hôtes et campings à travers notre joli pays, sans oublier la remorque enfant que notre première adore et que la seconde découvrira bientôt.
J'en arrive aujourd'hui à m'interresser au vélo pliant pour agayer un peu mon trajet pour le taf. Je n'ai pas la chance de pouvoir imaginer me rendre au boulot seulement en vélo, mais j'aimerais l'intégrer à ces parcours une fois ma voiture garée au P+R. Ca ne représentera pas grand chose en kilomètrage, mais ça me fera un peu bouger, m'oxygènera et fera des curieux, voir en convertira quelques-uns après mon passage
Voilà pour la présentation. Sinon j'ai déjà posé deux questions ici sur les Tilt 2014 qui m'interressent bien, plus particulièrement le Tilt 740, satisfait de nos Triban Trail 7 version 2007. Je fais depuis longtemps confiance aux marques du groupe Oxylane (Decathlon) pour un très bon rapport équipement+qualité/prix. Mais un jour, je m'offrirais peut-être des vélos qui me font bien plus rêver...
@+
Alors moi cest Olivier alias orx57 sur le web.
Le vélo a toujours fait partie de ma vie, malgrès des périodes plus ou moins "actives", des premiers tours de pédalier, en passant par le club de cyclotourisme à l'adolescence, jusqu'à ces dernières années où ma compagne et moi randonnnons saccoches sur les portes-bagages entre chambres d'hôtes et campings à travers notre joli pays, sans oublier la remorque enfant que notre première adore et que la seconde découvrira bientôt.
J'en arrive aujourd'hui à m'interresser au vélo pliant pour agayer un peu mon trajet pour le taf. Je n'ai pas la chance de pouvoir imaginer me rendre au boulot seulement en vélo, mais j'aimerais l'intégrer à ces parcours une fois ma voiture garée au P+R. Ca ne représentera pas grand chose en kilomètrage, mais ça me fera un peu bouger, m'oxygènera et fera des curieux, voir en convertira quelques-uns après mon passage
Voilà pour la présentation. Sinon j'ai déjà posé deux questions ici sur les Tilt 2014 qui m'interressent bien, plus particulièrement le Tilt 740, satisfait de nos Triban Trail 7 version 2007. Je fais depuis longtemps confiance aux marques du groupe Oxylane (Decathlon) pour un très bon rapport équipement+qualité/prix. Mais un jour, je m'offrirais peut-être des vélos qui me font bien plus rêver...
@+
Modifié en dernier par orx57 le jeu. 17 avr. 2014 09:01, modifié 3 fois.
-
- Animateur
- Messages : 383
- Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10
Re: orx57
encore un olivier, va falloir renommer le forum, je sais si decatlhon est parti dans un rapport qualité/prix en tout cas sur le rayon velo le prix des vélos n'a rien à voir avec les pieces détachées vendu en rayon, perso je me fais plus ***** a aller voir chez eux c'est beaucoup moins chère chez mon cycliste avec des gammes au dessus, prix de la main doeuvre également.
- bamboub
- Modérateur
- Messages : 963
- Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
- Vélo pliant : Oyama St James
Re: orx57
Salut à toi Olivier et bienvenu.
Pour retourner les curieux sur ton passage, le vélo pliant est un must. Ah, ce petit moment de célébrité quand tu plies ton vélo sur le quai de la gare, juste quand le train arrive... Mon vélo (je n'ai plus qu'un pliant car j'ai revendu mes 2 VTT... ) me sert aussi en grande majorité pour vélotafer (mais en complément du train). Un bonheur avec les beaux jours qui arrivent.
La gamme Tilt est très intéressante pour les innovations qu'elle propose, le prix des vélo est cependant assez élevé.
Pour retourner les curieux sur ton passage, le vélo pliant est un must. Ah, ce petit moment de célébrité quand tu plies ton vélo sur le quai de la gare, juste quand le train arrive... Mon vélo (je n'ai plus qu'un pliant car j'ai revendu mes 2 VTT... ) me sert aussi en grande majorité pour vélotafer (mais en complément du train). Un bonheur avec les beaux jours qui arrivent.
La gamme Tilt est très intéressante pour les innovations qu'elle propose, le prix des vélo est cependant assez élevé.
- Olivier94
- Membre fidèle
- Messages : 57
- Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 18:09
- Vélo pliant : Brompton M6L et Eléctra Straight8
- Localisation : Val-de-Marne
Re: orx57
Pareil chez moi ! Le pliant attire la sympathie, la curiosité et les discutions. C'est un Brompton.
Je suis passé au pliant car je suis conducteur de tram sur une ligne qui à pour particularité d'être remisée sur deux sites (pour les parisiens : place Balard et Porte de Pantin). Je finis souvent mon service sur un site différent de celui où je l'ai commencé, à des heures où il-n'y-a plus de transport (aux alentours des 2h du mat') !!! D'où l'utilité d'avoir un vélo qui rentre dans ma loge de conduite.
Depuis, c'est devenu mon vélo par défaut pour -donc- le taf, les courses, les sorties "en ville" et les balades bucoliques. En effet, je trouve ce genre de vélo tordant à conduire, vif, agile et apte à la vitesse. Du coup, les vélos classiques me paraissent désormais très patauds.
Je fais au minimum 24km/j.
Je suis passé au pliant car je suis conducteur de tram sur une ligne qui à pour particularité d'être remisée sur deux sites (pour les parisiens : place Balard et Porte de Pantin). Je finis souvent mon service sur un site différent de celui où je l'ai commencé, à des heures où il-n'y-a plus de transport (aux alentours des 2h du mat') !!! D'où l'utilité d'avoir un vélo qui rentre dans ma loge de conduite.
Depuis, c'est devenu mon vélo par défaut pour -donc- le taf, les courses, les sorties "en ville" et les balades bucoliques. En effet, je trouve ce genre de vélo tordant à conduire, vif, agile et apte à la vitesse. Du coup, les vélos classiques me paraissent désormais très patauds.
Je fais au minimum 24km/j.
Un petit vélo dans la tête...
- oliv
- Modérateur
- Messages : 2885
- Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Re: orx57
Bonjour Orx,
Bienvenu sur le forum,
Je rajouterai qu'une des vertus du vélo, en sortant du boulot, est de déstresser, de couper avec le monde du travail, et c'est vraiment agréable de se faire une ballade en vélo tous les jours après le taf... on devient accro a ça.
Sinon, félicitation pour ton prénom.
Bienvenu sur le forum,
Je rajouterai qu'une des vertus du vélo, en sortant du boulot, est de déstresser, de couper avec le monde du travail, et c'est vraiment agréable de se faire une ballade en vélo tous les jours après le taf... on devient accro a ça.
Sinon, félicitation pour ton prénom.
Re: orx57
Merci pour votre accueil
J'ai eu l'occasion d’aller faire du repérage avec mon VTC entre le P+R et mon bureau, afin de voir les différents trajets possibles. Pour m'équiper d'un Tilt, il va falloir que je soit patient, on ne sait pas quand ils seront disponibles...
J'ai une question qui découle de ce repérage : Une paire des trajets testés contiennent un passage en forêt avec une piste pas très terreuse (je parlerais pas de graviers ou gros cailloux, mais il semble que quelque chose est été déposé il y a un moment). Pensez-vous que le Tilt puisse bien se comporter sur ce type de terrain ?
@+
J'ai eu l'occasion d’aller faire du repérage avec mon VTC entre le P+R et mon bureau, afin de voir les différents trajets possibles. Pour m'équiper d'un Tilt, il va falloir que je soit patient, on ne sait pas quand ils seront disponibles...
J'ai une question qui découle de ce repérage : Une paire des trajets testés contiennent un passage en forêt avec une piste pas très terreuse (je parlerais pas de graviers ou gros cailloux, mais il semble que quelque chose est été déposé il y a un moment). Pensez-vous que le Tilt puisse bien se comporter sur ce type de terrain ?
@+
Modifié en dernier par orx57 le ven. 18 avr. 2014 11:49, modifié 2 fois.
-
- Animateur
- Messages : 258
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
- Vélo pliant : Btwin Tilt 7
Re: orx57
Et pourquoi ne pas profiter d'éventuelles ristournes sur les "vieux" modèles en stock dans les décathlon de ton coin ?orx57 a écrit :Pour m'équiper d'unTilt, il va falloir que je soit patient, on ne sait pas quand il seront disponibles...
Je dirai que quelque-soit le vélo, ça va dépendre de tes pneusorx57 a écrit :J'ai une question qui découle de ce repérage : Une paire des trajets testés contiennent un passage en forêt avec une piste pas très terreuse (je parlerais pas de graviers ou gros cailloux, mais il semble que quelques choses est été déposé il y a un moment). Pensez-vous que le Tilt puisse bien se comporter sur ce type de terrain ?
Perso, en arrivant au taff, le trottoir a été détruit pour faire passer des canalisations et depuis, le sol ressemble à un mélange : sable, gravier, caillou et en y allant doucement ça passe mais j'évite les parties "molles" car les pneus sont bien trop "lisse" pour avoir de l'adhérence dans du mou, "glissant"