demande renseignement

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: demande renseignement

Message par FantaisyRat »

J'exagère un peu (c'est le côté marseillais de ma femme qui déteint :cote: )... J'ai cassé un bec de fourche avec mon moteur en roue avant... tout est dit :]

Après le BEIXO est loin d'être exempt de défaut :/
whaps
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:21

Re: demande renseignement

Message par whaps »

après deux mois de tergiversation, je suis passé d'un d7hg à du bas de gamme pour enfin trouver le vélo qui me convient, budget et qualité, et je tiens à remercier krisderennes, du forum, de ces commentaires sur son nouveau vélo de la même marque.

je suis donc en attente de réception et vous donnerai mon avis.

pour info, c'est le pegasus (cadre made in dahon) D3A 3vit intégrées sram i3 motion et frein arriére à rétropedalage avec dynamo sur moyeu avant, jantes double-paroi. j'ai failli acheté sur un site allemand jusqu'à ce que j'appelle véloland, je l'ai commandé chez eux car ils sont distributeurs français de ce vélo, c'est tout près de chez moi; je l'ai acheté 10 euros plus cher que les sites d'achat en ligne allemand. surtout, garantie 3 ans cadres et 2 ans accessoires et révision gratuite dans 3 mois ou 500 km.
whaps
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:21

Re: demande renseignement

Message par whaps »

après un mois d'utilisation je suis ravi de mon pegasus; j'ai bien fait de l'acheter via la cyclerie de toulouse car j'ai eu un soucis avec le câble du sram i motion et une pédale (vis perdue) ainsi qu'un rayon cassé, j'ai amené le vélo et en une journée tout a été réglé par la boutique chapeau !

je recommande donc cette boutique :)

concernant mon vélo, c'est un vrai bonheur, le 3vit me suffit amplement sur le petit parcours que je fais moins de 12 km aller. par contre je pense que sur plus longue distance, il me manquerait des vitesses supplémentaires.

son poids est vraiment un atout (13 kg) pour le portage, je gagne même presque 5mn sur mon parcours par rapport au vélo précédent qui pesait 19 kg!

tout est dahon sauf les roues, d'ailleurs le rayonnage est fait sur une largeur de jante petite du coup çà pose problème, la cyclerie a fait une demande de changement auprès de pegasus; au prochain rayon cassé, le magasin me changera tout cela et ... gratuitement.

si je peux donner un conseil, c'est préférable d'acheter dans un commerce près de chez soi. si j'avais acheté sur le net, j'aurais vraiment des soucis pour faire réparer.

@ bientôt
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: demande renseignement

Message par capitaine Gérard »

le sac à l'air sympa il s'ouvre sur le dessus. Est-il pratique ?
Répondre