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bamboub a écrit :Mais, il a tout sali son beau Brompton...
Par contre ces bavettes, c'est tout simplement pas possible. Il faut qu'ils trouvent autre chose chez Brompton.
Merci pour les photos et le petit reportage.
Il fallait bien le tester sur tous les revêtements, puis il a bénéficié de son premier lavage à grande eau..............sous la douche
La bavette est sacrément vulgaire en effet, vu le prix du vélo, c'est mesquin !!! J'ai vu une belle Brooks à 15£ ; belle, mais probablement moins efficace que celle-ci.
Je pense aussi à une selle brooks (mais je calme un peu les chevaux niveau thunes) pour parfaire le look anglais et surtout pour le confort car l'actuelle est un peu ferme.
Merci pour ce retour!
Je vois que tu t'es déjà inscrit sur Bromptonforum, très bonne initiative
Olivier94 a écrit :
L'étagement des vitesses est loin d'être idéal, en revanche, l'amplitude de développement est parfaite.
A l'heure actuelle, c'est effectivement pour moi LE point faible du Brompton sur les grands trajets. Par contre, le système actuel est un très bon compromis entre le poids et le nombre de vitesse
Il existe des évolutions pour augmenter le nombre de vitesses, mais elles sont chères et augmentent parfois le poids du vélo. Ou alors il faut être bricoleur.
Olivier94 a écrit :
Le tampon du triangle rajoute une touche bienvenue de mollesse, probablement au détriment du rendement.
L'amortisseur de base du Brompton est effectivement prévu pour le confort au détriment du rendement. En ce qui me concerne, je l'ai changé récemment pour le modèle "FIRM" qui est bien plus rigide, pour juste quelques euros. On y perd en confort et on sent d'avantage la route, par contre le gain en rendement m'a paru évident : le vélo est plus vif (démarre plus vite) et à effort égal, j'ai l'impression que je roule un peu plus vite. Ce comportement me convient beaucoup mieux et il apporte une touche sportive au vélo.
Olivier94 a écrit :
Malgré la sensation de fragilité que dégage ce vélo, à l'usage, le ressenti est tout autre.
L'apparence du Brompton est effectivement trompeuses, il est très solide. J'avais été surpris par cette vidéo :
[video][/video]
Olivier94 a écrit :
A noté que la peinture (gouache ???) est d'une extrême fragilité, ça donne au vélo à peine utilisé une "jolie" patine. Nan, franchement, ça craint pour un vélo dont la vocation est d'être copieusement charrié .
Je n'ai pas (encore) eu de problème avec la peinture, par contre j'ai lu sur Bromptonforum que des utilisateurs se plaignaient de l'usure au niveau des points de contacts entre le cadre et les cables. A surveiller...
Qu'est-ce que vous avez contre ces bavettes? Elles vont bien avec la couleur noir de mon brompton
Quand à la peinture, elle raye facilement. Pour les méticuleux, Brompton commercialise (fournis par Brompton pour l'achat neuf) la peinture pour les gros éclats. Il y a aussi l'usage du polish pour les petites rayures.
Enfin, il existe des protection en cuire pour le cadre pour le look brooks.
Quand à la vidéo, elle ne nous montre pas l'état des bromptons après ces manipulations "acrobatiques". Quand à moi, je ne tenterai pas
paladur a écrit :
Quand à la vidéo, elle ne nous montre pas l'état des bromptons après ces manipulations "acrobatiques". Quand à moi, je ne tenterai pas
Moi non plus je ne tenterais pas ça, d'autant que le manuel du B. précise qu'il ne faut pas faire ce genre de choses sous peine d’endommager le vélo...
Ceci dit, les "démonstrateurs" ont l'air de maitriser leur sujet et j'ai l'impression qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai, leurs Bromptons ont sûrement d'autres séances à leur actif.
Merci pour ce retour!
Je vois que tu t'es déjà inscrit sur Bromptonforum, très bonne initiative
Rien ne manque sur ce forum, une vraie pépite !
Olivier94 a écrit :
L'étagement des vitesses est loin d'être idéal, en revanche, l'amplitude de développement est parfaite.
CycloTigrou a écrit :A l'heure actuelle, c'est effectivement pour moi LE point faible du Brompton sur les grands trajets. Par contre, le système actuel est un très bon compromis entre le poids et le nombre de vitesse
Il existe des évolutions pour augmenter le nombre de vitesses, mais elles sont chères et augmentent parfois le poids du vélo. Ou alors il faut être bricoleur.
Il existe depuis peu chez "Ti parts workshop", deux cassettes 3 pignons (12T/15T/18T et 13T/16T/19T) dédiées au Brompton. Je pense y-recourir à plus ou moins brève échéance.
Olivier94 a écrit :
Le tampon du triangle rajoute une touche bienvenue de mollesse, probablement au détriment du rendement.
CycloTigrou a écrit :L'amortisseur de base du Brompton est effectivement prévu pour le confort au détriment du rendement. En ce qui me concerne, je l'ai changé récemment pour le modèle "FIRM" qui est bien plus rigide, pour juste quelques euros. On y perd en confort et on sent d'avantage la route, par contre le gain en rendement m'a paru évident : le vélo est plus vif (démarre plus vite) et à effort égal, j'ai l'impression que je roule un peu plus vite. Ce comportement me convient beaucoup mieux et il apporte une touche sportive au vélo.
J’essaie dès que possible !
Olivier94 a écrit :
Malgré la sensation de fragilité que dégage ce vélo, à l'usage, le ressenti est tout autre.
CycloTigrou a écrit :L'apparence du Brompton est effectivement trompeuses, il est très solide. J'avais été surpris par cette vidéo :
[video][/video]
Ah ouai !
Ce qui est aussi surprenant, c'est le choix des pilotes pour cet engin généralement cible du "bon père de famille". Enfin....je ne suis pas le meilleur exemple non-plus.
Alors, réjouissons-nous de l’engouement des plus jeunes pour le brompton
Olivier94 a écrit :
A noté que la peinture (gouache ???) est d'une extrême fragilité, ça donne au vélo à peine utilisé une "jolie" patine. Nan, franchement, ça craint pour un vélo dont la vocation est d'être copieusement charrié .
CycloTigrou a écrit :Je n'ai pas (encore) eu de problème avec la peinture, par contre j'ai lu sur Bromptonforum que des utilisateurs se plaignaient de l'usure au niveau des points de contacts entre le cadre et les cables. A surveiller...
Chez moi, la pédale pliée à déjà fait des ravages. Je sens que mon pinceau à retouches va souvent prendre l'air Faut avouer que je suis souvent un peu brouillon dans mes geste et pas toujours prévenant...
paladur a écrit :Qu'est-ce que vous avez contre ces bavettes? Elles vont bien avec la couleur noir de mon brompton
Quand à la peinture, elle raye facilement. Pour les méticuleux, Brompton commercialise (fournis par Brompton pour l'achat neuf) la peinture pour les gros éclats. Il y a aussi l'usage du polish pour les petites rayures.
Enfin, il existe des protection en cuire pour le cadre pour le look brooks.
Quand à la vidéo, elle ne nous montre pas l'état des bromptons après ces manipulations "acrobatiques". Quand à moi, je ne tenterai pas
Elle est parfaite cette bavette car efficace. Mais mon dieux qu'elle fait cheap !!!
Je n'ai pas eu droit à la peinture Brompton. Je comptais utiliser celle de ma bagnole d'un bleu quasi identique.
Les protection en cuir, ça fait très sous-sol de bar glauque. J'aime assez
Olivier94 a écrit :
Je n'ai pas eu droit à la peinture Brompton. Je comptais utiliser celle de ma bagnole d'un bleu quasi identique.
Mon ancien magasin m'a aussi conseillé la peinture pour maquettes, si ça devait m'arriver.
Olivier94 a écrit :
Il existe depuis peu chez "Ti parts workshop", deux cassettes 3 pignons (12T/15T/18T et 13T/16T/19T) dédiées au Brompton. Je pense y-recourir à plus ou moins brève échéance.