lolbamboub a écrit :Bravo pour ton choix, même si j'ai toujours été critique sur le Tilt.
Je croyais que D4 avait travaillé à résoudre ce problème de selle qui s'affesse (jeu de mots...) toute seule. On m'aurait donc menti ?
Pour les patins sous le cadre, tu peux tenter le scotch double-face...
Le Tilt pourrait être un vélo génial mais il manque peut-être de maturité car il reste à mon avis trop dépendant du SAV pour l'instant.
Au niveau du pilotage par contre, c'est vrai que c'est une chouette monture dotée de belles inovations. Et puis ce 3v dans le moyeu, on n'a rien inventé de mieux depuis (enfin, peut-être un 8v ).
Effectivement, j'ai lu ça et là que les exemplaires présents en magasin avaient bénéficié d'un retour en usine, mais sans effets en ce qui me concerne. Une solution apparaîtra probablement avec la nouvelle gamme 2014, j'irai voir à ce moment là.
Pour le reste, ce vélo m'inspire confiance et parait ne pas craindre grand chose, à voir dans quelques milliers de Km. Je suis rarement poissard avec mon matériel. Le jantes pourront peut-être me trahir tôt ou tard. Je vais utiliser des patins en feutre dédiés aux chaises pour coller sous le cadre...
Au fond de moi, j'aurais préféré un 7 ou 8v, mais le 3 présente un bon rapport prestation/poids/prix et correspond bien à l'usage que j'ai du vélo.
Donc la courroie nommée désir sera offerte sur toutes les finitions. Tout ça parait plus cohérent, mais les tarifs augments vénèrephildemo a écrit :Pour info, trouvé sur le site B'twin:
L' arrivée de la nouvelle collection est prévue pour avril 2014
Voici les vélos qui seront munis d'une courroie :
-tilt 720 : noir , à 3 vitesses SRAM i-motion ( 599,95€)
-tilt 720 auto : rouge, 2 vitesses automatiques ( 579,95€)
-tilt 740 : crème , monté en shimano nexus 7 ( 699,95€)
J'avais pensé à l'occas, mais l'offre en IdF n'était pas terrible et les tarifs non loin du neuf.FantaisyRat a écrit :Excellent choix !
Tout presque pareil, c'est pour ça que j'en cherche unOlivier94 a écrit :j'avais besoin d'un vélo TRÈS compact, ...Robustesse : maximale car je ne suis pas très prévenant avec le matériel.
C'est connu par D4 et pris en garantie -> regarde le message de Jean-Philippe, Chef de produit vélos pliants, alias JPRODE sur cette page http://www.btwin.com/fr/club/forums/top ... amme-tilt/.Olivier94 a écrit :Le seul reproche à faire c'est la tige de selle qui descend un peu en roulant et les patins sous cadre qui brillent déjà par leur absence, mais ça je le savais avant.
C'est aussi pour ça que je cherche un vélo encore sous garantie... J'avais trouvé un Tilt 5 d'occaz abordable : 250€ mais quand j'ai demandé la date d'achat au vendeur, il m'a répondu qu'il l'avait trouvé dans une benne à ordure
Pour la robustesse, RAS après (seulement) 60 petits km. L'articulation n'a pas pris de jeu et le guidon supporte haut la main les fortes tractions en danseuse. L'accastillage n'a pas bougé. A priori, je le recommande.