[REMPLACÉ] B'Twin Tilt5

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
Olivier94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 18:09
Vélo pliant : Brompton M6L et Eléctra Straight8
Localisation : Val-de-Marne

Re: B'Twin Tilt5

Message par Olivier94 »

bamboub a écrit :Bravo pour ton choix, même si j'ai toujours été critique sur le Tilt. :]

Je croyais que D4 avait travaillé à résoudre ce problème de selle qui s'affesse (jeu de mots...) toute seule. On m'aurait donc menti ?

Pour les patins sous le cadre, tu peux tenter le scotch double-face...

Le Tilt pourrait être un vélo génial mais il manque peut-être de maturité car il reste à mon avis trop dépendant du SAV pour l'instant.

Au niveau du pilotage par contre, c'est vrai que c'est une chouette monture dotée de belles inovations. Et puis ce 3v dans le moyeu, on n'a rien inventé de mieux depuis (enfin, peut-être un 8v :-/ ::d ).
lol

Effectivement, j'ai lu ça et là que les exemplaires présents en magasin avaient bénéficié d'un retour en usine, mais sans effets en ce qui me concerne. Une solution apparaîtra probablement avec la nouvelle gamme 2014, j'irai voir à ce moment là.

Pour le reste, ce vélo m'inspire confiance et parait ne pas craindre grand chose, à voir dans quelques milliers de Km. Je suis rarement poissard avec mon matériel. Le jantes pourront peut-être me trahir tôt ou tard. Je vais utiliser des patins en feutre dédiés aux chaises pour coller sous le cadre...

Au fond de moi, j'aurais préféré un 7 ou 8v, mais le 3 présente un bon rapport prestation/poids/prix et correspond bien à l'usage que j'ai du vélo.
phildemo a écrit :Pour info, trouvé sur le site B'twin:

L' arrivée de la nouvelle collection est prévue pour avril 2014
Voici les vélos qui seront munis d'une courroie :

-tilt 720 : noir , à 3 vitesses SRAM i-motion ( 599,95€)
-tilt 720 auto : rouge, 2 vitesses automatiques ( 579,95€)
-tilt 740 : crème , monté en shimano nexus 7 ( 699,95€)
Donc la courroie nommée désir sera offerte sur toutes les finitions. Tout ça parait plus cohérent, mais les tarifs augments vénère :|
FantaisyRat a écrit :Excellent choix !
Olivier94 a écrit :j'avais besoin d'un vélo TRÈS compact, ...Robustesse : maximale car je ne suis pas très prévenant avec le matériel.
Tout presque pareil, c'est pour ça que j'en cherche un :cote:
Olivier94 a écrit :Le seul reproche à faire c'est la tige de selle qui descend un peu en roulant et les patins sous cadre qui brillent déjà par leur absence, mais ça je le savais avant.
C'est connu par D4 et pris en garantie -> regarde le message de Jean-Philippe, Chef de produit vélos pliants, alias JPRODE sur cette page http://www.btwin.com/fr/club/forums/top ... amme-tilt/.
C'est aussi pour ça que je cherche un vélo encore sous garantie... J'avais trouvé un Tilt 5 d'occaz abordable : 250€ mais quand j'ai demandé la date d'achat au vendeur, il m'a répondu qu'il l'avait trouvé dans une benne à ordure 8/
J'avais pensé à l'occas, mais l'offre en IdF n'était pas terrible et les tarifs non loin du neuf.

Pour la robustesse, RAS après (seulement) 60 petits km. L'articulation n'a pas pris de jeu et le guidon supporte haut la main les fortes tractions en danseuse. L'accastillage n'a pas bougé. A priori, je le recommande.
Un petit vélo dans la tête...
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: B'Twin Tilt5

Message par paladur »

Tu nous feras un point des 1000 km? :cote:
Avatar du membre
Olivier94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 18:09
Vélo pliant : Brompton M6L et Eléctra Straight8
Localisation : Val-de-Marne

Re: B'Twin Tilt5

Message par Olivier94 »

Si il tient jusque là, avec plaisir :P
Un petit vélo dans la tête...
phildemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 08:50

Re: B'Twin Tilt5

Message par phildemo »

rico7578 a écrit :
phildemo a écrit :Pour info, trouvé sur le site B'twin:
L' arrivée de la nouvelle collection est prévue pour avril 2014
Voici les vélos qui seront munis d'une courroie :
-tilt 720 : noir , à 3 vitesses SRAM i-motion ( 599,95€)
-tilt 720 auto : rouge, 2 vitesses automatiques ( 579,95€)
-tilt 740 : crème , monté en shimano nexus 7 ( 699,95€)
T'as vu ça où sur leur site ?
merci
En réponse à un commentaire sur le site Decathlon ---> http://www.decathlon.fr/velo-pliant-til ... 02739.html c'est signé "Olivier Scouvemont DSP Cycle - Decathlon"
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: B'Twin Tilt5

Message par bamboub »

Cela fait 200€ de plus pour une courroie lorsque l'on passe du Tilt 5 au Tilt 720.

Je trouve que ça fait cher la courroie... Dommage. :-/
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: B'Twin Tilt5

Message par capitaine Gérard »

c'est troublant le tilt 7 a vitesse automatique plus chère que le tilt 5 a 3 vitesses, devient moins chère en 2014 8/

vous allez me dire c'est une histoire de courroie mais ça coute combien une courroie par rapport à une chaine 200 euros ou 15 euros ?
Avatar du membre
Olivier94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 18:09
Vélo pliant : Brompton M6L et Eléctra Straight8
Localisation : Val-de-Marne

Re: B'Twin Tilt5

Message par Olivier94 »

bamboub a écrit :Cela fait 200€ de plus pour une courroie lorsque l'on passe du Tilt 5 au Tilt 720.

Je trouve que ça fait cher la courroie... Dommage. :-/
D4 doit profiter du sentiment d’exclusivité et de "révolution technologique" que procure cet équipement, alors ils se gavent. Puis il-y-a des inconditionnels qui attendent depuis longtemps l'arrivé du couple courroie/moyeu 3v. Perso, je trouve ça hors de proportions. Dommage, en effet !
capitaine Gérard a écrit :c'est troublant le tilt 7 a vitesse automatique plus chère que le tilt 5 a 3 vitesses, devient moins chère en 2014 8/

vous allez me dire c'est une histoire de courroie mais ça coute combien une courroie par rapport à une chaine 200 euros ou 15 euros ?
Faut avouer que la gamme a gagnée en cohérence, c'est pas du luxe. Les 200€ de différence, c'est pour moi du foutage de gueule pur et simple, à moinsse que l’ensemble ait bénéficié d'évolutions supplémentaires (de beaux freins, de bons pneus, etc...)
Un petit vélo dans la tête...
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: B'Twin Tilt5

Message par capitaine Gérard »

je crois que les gens attendent un vélo soulevable au dessus de la tête, par contre la phrase du DSP cycle laisse sous entendre qu'il restera la gamme actuelle . Donc les améliorations possible sur la gamme 720 :

jante double parois, garde boue, béquille, moyeux éclairage avant et arrière, porte bagage, courroie.

- innovation potence réglable en hauteur ^^
- innovation frein a rétro pédale et roller brake à l'avant ^^

100 euros la courroie et 100 euros d'équipement.

- en faite l'innovation c'est 100 euros injustifiable et couleur noir.

pourquoi je parle d'innovation, > a oui décathlon aime bien :)
Avatar du membre
Olivier94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 18:09
Vélo pliant : Brompton M6L et Eléctra Straight8
Localisation : Val-de-Marne

Re: B'Twin Tilt5

Message par Olivier94 »

D4 voudrait donner de la valeur à sa gamme par son prix ? Technique de vente dédiée au chinois par exemple, mais pas aux clients D4.

Même si la qualité augmente, c'est brutal !
Un petit vélo dans la tête...
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: B'Twin Tilt5

Message par capitaine Gérard »

ça se trouve ils vont surprendre, mais peu probable ils ont pris la grosse tête depuis plusieurs années dans certain département, je trouve. Leur meeting sont édifiant.
Répondre