wayscral w201

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: wayscral w201

Message par oliv »

Mais tu ne m'as pas du tout dérangé David... l’intérêt du forum c'est justement de pouvoir échanger et s'entraider.
Et puis ma réponse précédente pourra peut être aider quelqu'un un jour qui rencontrera ce problème, même si elle ne t'a pas aidé dans ce cas précis.
Pour la batterie, la pause signifie la "non utilisation".
IL serait préférable lorsque tu arrives au boulot, de laisser reposer ton vélo 1h00, puis de la brancher pour recharger.
et le soir de la brancher 1h00 après ton arrivée.
Pas besoin de te lever en pleine nuit :hehe:
Les batteries sont normalement équipées d'un système "BMS" qui coupe le chargement lorsque la batterie est rechargée, même si celle ci est branchée au chargeur. Ceci évite la surchauffe et la dégradation de la batterie, mais aussi, et surtout, les incendies !!
... ceci dit, personnellement j'ai acheté un petit minuteur que je règle sur 4 heures et comme ça mon chargeur n'est alimenté que sur cette période de charge (il faut environ 3h30 heure pour recharger ma batterie car je n'attend pas qu'elle soit épuisée pour la charger) je charge tous les 25km environ.
Pour les batteries au lithium, il faut éviter les décharges trop profondes.
davidverwilghen
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:30
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par davidverwilghen »

oliv a écrit : [...]
Pour la batterie, la pause signifie la "non utilisation".
IL serait préférable lorsque tu arrives au boulot, de laisser reposer ton vélo 1h00, puis de la brancher pour recharger.
et le soir de la brancher 1h00 après ton arrivée.
Je vais faire ça, c'est nickel ::d . Dernière petite précision: je peux quand même débrancher la batterie quand j'arrive le matin, attendre 1h et la brancher? Ou alors c'est mieux de carrément ne pas la débrancher et ne rien toucher pendant 1h?
oliv a écrit : [...] personnellement j'ai acheté un petit minuteur que je règle sur 4 heures et comme ça mon chargeur n'est alimenté que sur cette période de charge (il faut environ 3h30 heure pour recharger ma batterie car je n'attend pas qu'elle soit épuisée pour la charger) je charge tous les 25km environ.
Pour les batteries au lithium, il faut éviter les décharges trop profondes.
Cette idée est aussi hyper intéressante pour se placer du coté de la sécurité tant au niveau de la longévité de la batterie que des risques de surchauffe/incendie... Je pense que je vais te copier et aller m'acheter ça :)

Encore merci pour tes réponses!!
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: wayscral w201

Message par capitaine Gérard »

ça m'est arrivé plusieurs fois cette histoire de câble moteur qui se débranche

- pour la batterie

ta une page ci bas et d'autre, perso la recharge complète avant la 1er utilisation avec un temps après que le voyant soit au vert oui et de temps en temps mais surtout laisser la charge jusqu'au voyant vert.

Mais la décharge complète lors de la première utilisation pour roder les cellules je ne me risquerais pas et j'ai eu une superbe batterie quand j'avais ce vélo.

http://cyclurba.fr/velo/13/vae-batterie-entretien.html

conclusion respect des temps de charge et de la température ambiante surtout l'hiver, rechargement le plus souvent possible c'est mon expérience et je n'ai jamais eu de souci d'autonomie en 1 ans la batterie était comme neuf.
Je vais faire ça, c'est nickel ::d . Dernière petite précision: je peux quand même débrancher la batterie quand j'arrive le matin, attendre 1h et la brancher? Ou alors c'est mieux de carrément ne pas la débrancher et ne rien toucher pendant 1h?
le mieux " je pense " est de débrancher la batterie et de la stocker 1 heure à l'endroit ou tu va la charger.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: wayscral w201

Message par oliv »

Attention Capitaine gérard, le lien que tu as mis concerne les batteries Nickel Cadmium, alors que celle du Wayscrall est au Lithium.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: wayscral w201

Message par oliv »

davidverwilghen a écrit : Je vais faire ça, c'est nickel ::d . Dernière petite précision: je peux quand même débrancher la batterie quand j'arrive le matin, attendre 1h et la brancher? Ou alors c'est mieux de carrément ne pas la débrancher et ne rien toucher pendant 1h?
quand tu dis "débrancher", tu veux dire "retirer du vélo"?
... pour ma part je charge souvent en laissant la batterie sur le vélo... j'ai juste a connecter le chargeur... je crois me souvenir que j'avais vu dans la notice que ça ne posait pas de problème.
... a vérifier dans la notice fournie.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: wayscral w201

Message par capitaine Gérard »

oupss il y a plein d'info sur les fiches cyclurba bien choisir par rapport a ça technologie matériel.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: wayscral w201

Message par oliv »

Voici un petit topo sur les modifs apportées dernièrement à mon wayscral... j'avoue que finalement je m'en sert beaucoup plus que prévu initialement... il était au départ prévu pour les moments de forte chaleur afin d'arriver au boulot pas trop dégoulinant, mais on s'habitue rapidement a cet engin... je gagne 50% de temps de trajet par rapport à mon hoptown... donc comme je suis toujours en retard le matin, j'ai plutôt tendance à prendre l'électrique... :rouge:
Par conséquent, j'ai réalisé les modifs pour qu'il soit plus adapté a mon usage fréquent.
J'ai commencé par remplacer la potence, pour en prendre une plus longue afin de relever la position que je préfère haute.
Cette potence est une 11 cm 35°, pas besoin de changer la câblerie, ça passe.

Image

je l'ai naturellement équipé d'un airzound, de poignées ergonomiques, et d'un rétroviseur Zéfal cyclope qui est très pratique et qui offre une excellente visibilité.

Image

J'ai intégralement changé la transmission, j'ai mis un changement de vitesses à manette, un dérailleur, et une roue libre 7 Vitesses 13/28.
Il a donc fallu que je change la roue complète puisqu'elle était montée avec un moyeu nexus.
j'ai pris une double paroi, mais je n'ai pas trouvé la même largeur que celle d'origine... celle ci est plus fine mais ça ne choque pas esthétiquement... simplement elle est un peu fine pour le réglage des Vbrakes, mais ça va.
E ce qui concerne la démultiplication, un pignon de 11 aurait été génial, le 13 est un peu en dessous du développement du Nexus, dommage.
... après installation, une roue libre 5 vitesses aurait été suffisante, car avec 7 vitesses on est toujours en train de changer... par contre quelle fluidité !!!

Image

et le Père Noel m'a apporté une selle en cuir a ressort... la même que celle en promo que j'avais acheté pour le stella... cette selle est une gyes achetée chez le cyclo, elle a une bonne finition, est confortable mais les ressorts sont un peu durs.

Image

pour l'instant pas d'autres modifs en vue... je pense que les prochaines seront de l'ordre de l'électrification, mais pour l'instant tout va bien.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: wayscral w201

Message par capitaine Gérard »

C'est plutot le headchezpasquoi que la potence non ? Content que les cable soit assez long chez norauto.

Je vois que tu as une sacoche carrefour à 2€, sinon jai ajouter des bandes réfléchissant noir sur le mien et vendu sur ebay 5€ en feuille A4.

- c'est bien un plateau de 52 sur le wayscral ?
- question et si il avez foutu un nexus 7 tu aurais gardé ?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: wayscral w201

Message par oliv »

capitaine Gérard a écrit :C'est plutot le headchezpasquoi que la potence non ?
Oui j'ai juste changé la potence "A-head", pas la potence pliable. cette potence pliable d'origine est très pratique car on peut très facilement personnaliser la configuration.
On peut aussi y mettre une potence A-head réglable, mais c'est beaucoup plus lourd, donc j'ai préféré mettre une fixe.
capitaine Gérard a écrit :
Je vois que tu as une sacoche carrefour à 2€, sinon jai ajouter des bandes réfléchissant noir sur le mien et vendu sur ebay 5€ en feuille A4.

- c'est bien un plateau de 52 sur le wayscral ?
- question et si il avez foutu un nexus 7 tu aurais gardé ?
Les petites sacoches sont effectivement celles de Carrouf, elles vont nickel, et permettent de placer la bonbonne de l'Airzound sur le devant, et quelques bazards (Kway, lunettes de soleil, clés... ) a l'arrière.
Le plateau oui c'est un 52.
et pour le Nexus, oui bien sur, si ça avait été un 7 V ça aurait été parfait, je l'aurait gardé. Je n'ai rien d'absolu contre les moyeux vitesses, c'est juste que dans la config, les 3 vitesses étaient insuffisantes pour moi.
bisounours
Membre accro
Membre accro
Messages : 91
Enregistré le : mar. 5 août 2014 17:46
Vélo pliant : Wayscral W201

Re: wayscral w201

Message par bisounours »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un W 201 le 15/07.
J'ai eu dés le début un bruit qui ne se produit qu'avec l'assistance et qui commence vers 16km/h. Cela fait une espèce de tse tse comme un pain sur une roue voilée.
J'ai fini par porter le vélo chez Norauto. Pour le moment je n'ai pas de nouvelles.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème.
Et aussi si quelqu'un a déjà rentré ce vélo dans le sac.
Répondre