jackrider 26

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
jackrider 26
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 10:07
Vélo pliant : Wayscral W 165

jackrider 26

Message par jackrider 26 »

Bonjour à tous .
Ayant récupéré un pliant avec cadre issu d'un vieux Peugeot couplé à un triangle arrière de 20 pouces , j'ai trouvé l'utilisation de ce type de vélo fort sympathique .
Vu ma taille , j'étais à l'étroit avec la guidon dans la poitrine et les talons qui touchaient le porte bagage . Dilemme , que faire , rallonger ou bien changer de cadre , en sachant que la moyenne des pliants actuels possèdent un empattement plus long de 12 centimètres .
Histoire de passer à plus cossu , j'ai déniché sur LBC un W165 de juillet 2013 pour une bouchée de pain .
Mon ancien étant déjà bien équipé, m'a servi de donneur d'accessoires de qualité .
J'ai donc transféré la roue arrière Nexus 8v avec son pneu Swalbe marathon , le boitier de pédalier Shimano accompagné du pédalier Campagnolo 54dents , ainsi que les poignées de frein Avid 2 doigts avec les v-brakes Tecktro .
Bien sur reprise du jeu de la roue avant d'origine mais équipée elle aussi d'un marathon , recoupe des gaines de commande à la bonne longueur , achat d'une tige de selle alu avec chariot intégré plus longue de 20 centimètres (issue de pliant mono_bras de chez Intersport), et enfin poignées ergonomiques à corne intégrées SLC au guidon .
Plus qu'à rouler maintenant , en toute quiétude grâce à la fiabilisation apportées par touts ces équipements .
Modifié en dernier par jackrider 26 le mar. 10 déc. 2013 22:08, modifié 3 fois.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: jackrider 26

Message par bamboub »

Bonjour et bienvenu à toi Jackrider26.

J'adore cette idée de récup' et de re-conception d'un vélo. Et puis, ce nexus 8 doit être super. :]

J'ai hâte de voir ce que ça donne en photo. ::d
jackrider 26
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 10:07
Vélo pliant : Wayscral W 165

Re: jackrider 26

Message par jackrider 26 »

Hello.
Pour vous présenter l'objet ,je voudrais bien poster des photos, mais je me bats avec image schak qui ne veut pas de moi ... :pleur4:
jackrider 26
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 10:07
Vélo pliant : Wayscral W 165

Re: jackrider 26

Message par jackrider 26 »

ImageImageImageImage

Voilà, je vous fais découvrir mes pliants .
En attendant un tendeur de chaîne XLC , j'ai conservé le dérailleur d'origine .
Modifié en dernier par jackrider 26 le lun. 9 déc. 2013 11:23, modifié 1 fois.
benloin
Membre accro
Membre accro
Messages : 94
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 19:53
Vélo pliant : Btwin Hoptown 5 modifié Nexus 3, Jifo 16 vert.
Localisation : Cugnaux
Contact :

Re: jackrider 26

Message par benloin »

Bienvenue a toi,

Tu l'a trouvé ou ton pédalier Ccampagnolo 54 dents ?
En tous cas super modifications sur ton vélo.

@bientôt.
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
jackrider 26
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 10:07
Vélo pliant : Wayscral W 165

Re: jackrider 26

Message par jackrider 26 »

Bonsoir
Erreur de ma part , le pédalier était en fait un compact 52/39 dont j'ai supprimé le petit plateau .
Il a fallu bien sur compenser l'épaisseur du plateau manquant avec des rondelles afin de conserver la visserie d'origine .
Le protège plateau est quant à lui , découpé dans une plaque d' ABS . Les pédales pliantes viennent de Décathlon .
Demain montage des gardes-boue gris métal , puis dans la semaine je ferai un tour à D4 afin de voir leur porte -bagage alu spécial vélo pliant .
Répondre