phenix jc a écrit :Voici donc un petit compte rendu de mon achat ;
I - LA COMMANDE :
(à suivre)
Bonsoir c'est pour un sondage au niveau des vitesses est ce qu'elles passent sans soucis (pas de bruit par ex ?)
Rapport aux pb d'armandos sur son mup8

phenix jc a écrit :Voici donc un petit compte rendu de mon achat ;
I - LA COMMANDE :
(à suivre)

cA fait une semaine qu'il pleut à nicebamboub a écrit :Le garde boue est essentiel pour aller au boulot.(bon, c'est vrai qu'il pleut pas souvent à Nice...).

C'est dommage car j'ai peur de me salir, que ce soit en pédalant oubamboub a écrit :Attention, le D7 possède un dérailleur. C'est le D7HG qui a un moyeu à vitesses.![]()
Je suis d'acc à 150%.bamboub a écrit : Je trouve que les deux vélo (jetstream et D7HG) n'ont vraiment pas la même vocation. Tu as d'un côté un tout suspendu plutôt fait pour aller partout (tout terrain), et de l'autre côté un vélo plutôt orienté ville/route.
Je trouve personnellement que les vitesses dans le moyeu sont un plus pour les vélos en général et pour les pliants en particulier (un dérailleur ça risque de s'accrocher quelque part si on trimbale son vélo plié, quand on le range aussi...). Mais tu ne peux pas choisir un vélo sur ce seul critère. Il faut faire ton choix principalement sur l'utilisation que tu comptes avoir de ton engin. Si ton but est de faire du hors piste, il vaut mieux un jetstream qu'un D7HG même si le premier a un dérailleur. Si ton utilisation est à 95% urbaine, le D7HG est fait pour ça.

krisderennes a écrit :sinon mon dahon vitesse 7 avec amortisseur arrière est vraiment top sur les chemins dommage que la potence soit douteuse

Ce qui me dérange c'est le prixkrisderennes a écrit :voile un petit velo basique à fourche telescopique avant
http://www.le-velo-pliant.fr/velo-plian ... p1574.html
on peut trouver des vidéos de qq qui l'utilise dans un mode quasi bmx lol