bamboub a écrit :Attention, le D7 possède un dérailleur. C'est le D7HG qui a un
moyeu à vitesses.
C'est dommage car j'ai peur de me salir, que ce soit en pédalant ou
au bureau quand je le rangerai.
bamboub a écrit :
Je trouve que les deux vélo (jetstream et D7HG) n'ont vraiment pas la même vocation.
Tu as d'un côté un tout suspendu plutôt fait pour aller partout (tout terrain), et de l'autre côté un vélo plutôt orienté ville/route.
Je trouve personnellement que les vitesses dans le moyeu sont un plus pour les vélos en général et pour les pliants en particulier (un dérailleur ça risque de s'accrocher quelque part si on trimbale son vélo plié, quand on le range aussi...). Mais tu ne peux pas choisir un vélo sur ce seul critère. Il faut faire ton choix principalement sur l'utilisation que tu comptes avoir de ton engin. Si ton but est de faire du hors piste, il vaut mieux un jetstream qu'un D7HG même si le premier a un dérailleur. Si ton utilisation est à 95% urbaine, le D7HG est fait pour ça.

Je suis d'acc à 150%.
Je vais avoir une utilisation 50/50 urbain et VTC du vélo!! Il y a de belles ballades
à faire dans les environs de NICE!!!
- Le P8 a une fourche mécanique et je sais que ce genre de fourche n'est pas fiable,
j'ai vu un mec dans un reportage qui a fait le tour d'europe en vélo dire que plus c'est basique , plus c'est fiable.
- Je crois que c'est le seul vélo pliant à forche téléscopique car des constructeurs comme brompton (sauf erreur)
ne s'y sont pas aventurés..
- il y a aussi le confort du dos qui prêche en faveur du P8...
Bref j'hésite beaucoup vu que les prix sont les mêmes entre le D7HG et le P8!!