dahon vitesse 7 ou usa

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: dahon vitesse 7 ou usa

Message par capitaine Gérard »

Je suis pas d'accord sur tout les points mais au moins c'est claire :cote:
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: dahon vitesse 7 ou usa

Message par bamboub »

krisderennes a écrit : Bref le prochain vélo je l'essaie avant mais à rennes pas facile de trouver des pliants hormis à décathlon et autres grandes enseignes...
Dommage, c'est un peu décevant. Dahon devrait se contenter de faire des vélos de qualité même en gardant des prix élevés.

Bonne chance dans ta quête. Pour les essais, je suis d'accord avec toi, c'est une des difficultés quand on n'habite pas une grosse métropole. :-/ Cependant, certains vélos ont été testés et approuvés par les membres de ce forum et c'est peut-être sur ces engins que tu devrais te pencher. ;)
krisderennes
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:24
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Localisation : Rennes

Re: dahon vitesse 7 ou usa

Message par krisderennes »

il m'énerve comment je l'aime bien ce vélo... tout ça à cause de sa potence....

Enfin bref du coup j'ai vu un oyama metropolitan à 300 € mais bon j'ai pas pu l'essayer donc je suis refroidi sinon y a vendre en neuf à 490 € à débattre un giant halfway avec son bras mono suspension. Il a l'air bien. Si je le descends à 400€...

Sinon pas facile de retrouver les tests de chacun il faudrait une rubrique dans le forum renvoyant à chaque sujet.

toi meme bambou ton oyama y avait plusieurs trucs qui clochaient de mémoire ?

Bref mon tern link p7i c cher mais ça le vaut bien
whaps
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:21

Re: dahon vitesse 7 ou usa

Message par whaps »

krisderennes a écrit :il m'énerve comment je l'aime bien ce vélo... tout ça à cause de sa potence....

Enfin bref du coup j'ai vu un oyama metropolitan à 300 € mais bon j'ai pas pu l'essayer donc je suis refroidi sinon y a vendre en neuf à 490 € à débattre un giant halfway avec son bras mono suspension il a l'ai bien si je le descends à 400€...

Sinon pas facile de retrouver les tests de chacun il faudrait une rubrique dans le forum renvoyant à chaque sujet.

toi meme bambou ton oyama y avait plusieur trucs qui clochaient de mémoire ?

Bref mon tern link p7i c cher mais ça le vaut bien
j'avais vu le oyama saint james, bon equipement, jante double-parois, mais il ne faut pas etre grand, je mesure 1.80m d'ailleurs je ne comprends pas les constructeurs, arcade par exemple qui font des velos pour des tailles max de 1.80. (arcade m'a bien précisé qu'avec ma taille ce ne sera que pour faire que quelques km en ville).
krisderennes
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:24
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Localisation : Rennes

Re: dahon vitesse 7 ou usa

Message par krisderennes »

le halfway perds sa garantie si c'est pas une première main (ça doit etre illégal mais bon) ce qui me gene c'est l'absence de fixation une fois plié et il parait aussi qu'il ne tient pas debout une fois plié.
Détails peut etre mais qd meme....

Tu as vu les sites que j'ai conseillé pour choisir un vélo (nouvelle rubrique du forum ici
viewtopic.php?f=4&t=1027

Fais bien gaffe au développement surtout pour les cotes je dirais.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: dahon vitesse 7 ou usa

Message par bamboub »

krisderennes a écrit : toi meme bambou ton oyama y avait plusieurs trucs qui clochaient de mémoire ?
Peu de choses pour mon utilisation habituelle.

La conception, le pliage, les équipements sont satisfaisants. Il y a juste ce problème de pédales à caler quand on plie et qui ne se retrouve pas sur d'autres vélos. ça peut être énervant, mais je m'y suis habitué.
La tige de selle effectivement est un peu courte. Pour moi (176cm) j'ai encore un peu de marge mais il ne faut pas dépasser 180 ou pédaler des bouts des pieds. ::d
Les patins de frein sont pas top et mériteraient d'être changé pour des meilleurs.

Enfin, j'adore ce moyeu 3 vitesses mais il faut avouer que ce n'est pas une bête de course (ça tombe bien, moi non plus... :hehe: ). Je n'ai pourtant toujours pas posé pied à terre en montée (je monte notamment en danseuse une rampe pour accèder à une passerelle qui passe au dessus d'une voie de chemin de fer sans réel problème, et pourtant elle est raide (mais courte. Mais raide !)).
Je pourrais aussi aller plus vite sur du plat... mais suis-je si pressé que ça ? :)
Répondre