Strida Evo 3 18"?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 97
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

Strida Evo 3 18"?

Message par Winfried »

Bonjour

J'ai vu le EVO 3 en 18" au Salon du cycle au prix salon de 1.100€. Dispo en noir et mi-fluo.

J'avais testé le EVO 3 en 16" et l'avais trouvé trop lent. Pour le 18", le document sur le stand disait 45km/h sur la plus grande vitesse.

Quelqu'un l'a-t-il testé en 18"? Est-il assez rapide pour faire de belles balades ou est-il limité à un usage urbain?

Merci.
Lucae
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 19:49
Vélo pliant : Vélo de ville rigide + Strida 5 (en location)
Localisation : Castres-Toulouse
Contact :

Re: Strida Evo 3 18"?

Message par Lucae »

Winfried a écrit :Bonjour

J'ai vu le EVO 3 en 18" au Salon du cycle au prix salon de 1.100€. Dispo en noir et mi-fluo.

J'avais testé le EVO 3 en 16" et l'avais trouvé trop lent. Pour le 18", le document sur le stand disait 45km/h sur la plus grande vitesse.

Quelqu'un l'a-t-il testé en 18"? Est-il assez rapide pour faire de belles balades ou est-il limité à un usage urbain?

Merci.
Je n'ai pas testé, mais as-tu plus d'informations techniques concernant les développements?
Avec le Strida 16 pouces mono vitesse, j'ai une rapport de 3,3 et j'arrive en plat à peine au dessus des 20Km/H.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Strida Evo 3 18"?

Message par bamboub »

C'est grosso modo le prix d'un Brompton. ça fait réfléchir, non ? ::d
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 97
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

Re: Strida Evo 3 18"?

Message par Winfried »

Non je n'ai pas trouvé, mais ces chiffres affichés au Salon étaient apparemment très optimiste.

Même en 18" et 3 vitesses, ça reste un vélo de ville et pour monter des côtes pas trop méchantes.

Brompton ou Striva, c'est dans les deux cas des vélos pensés pour la ville. Si la place est vraiment un problème (quoi que le métro parisien aux heures de pointe, même avec un Brompton, ça doit être du sport...), le Brompton est plus compact... mais je trouve le Striva plus esthétique.
Lucae
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 19:49
Vélo pliant : Vélo de ville rigide + Strida 5 (en location)
Localisation : Castres-Toulouse
Contact :

Re: Strida Evo 3 18"?

Message par Lucae »

Winfried a écrit :Non je n'ai pas trouvé, mais ces chiffres affichés au Salon étaient apparemment très optimiste.

Même en 18" et 3 vitesses, ça reste un vélo de ville et pour monter des côtes pas trop méchantes.

Brompton ou Striva, c'est dans les deux cas des vélos pensés pour la ville. Si la place est vraiment un problème (quoi que le métro parisien aux heures de pointe, même avec un Brompton, ça doit être du sport...), le Brompton est plus compact... mais je trouve le Striva plus esthétique.
Nerveux comme il est, à 45 Km/H avec un Strida ça me fait peur 8|

Pour utiliser un Strida 16 pouces depuis 1 an, je peux dire que c'est un vélo urbain et multimodal. je l'emmène sans difficulté dans le coffre de ma Twingo, dans la soute d'un bus, dans le train. il est facile à porter dans les escalier et discret dans les magasins.
J'ai eu ponctuellement à faire des 15Km en continu. Je fait ce trajet en 40mn avec le Strida au lieu de 30mn avec un VTT.

Ouverture et fermeture facile, j'en fait un usage quotidien et il n'a pas pris de jeu.
Répondre