Recap des offres de pliants 20"

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Recap des offres de pliants

Message par bamboub »

:hehe:

J'étais totalement contre également la poignée tournante car j'avais l'habitude sur mon vtt d'avoir également une manette.

Curieusement je m'y suis fait. Peut-être parce que je n'ai que 3 vitesses.
phildemo
Membre actif
Membre actif

Message par phildemo »

A 1ère vue l'indexation est inversée sur la poignée tournante SRAM installée d'origine, donc si j'installe une manette SRAM X4 j'aurais une indexation inversée... 8/
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Salut Phildemo,
Content de revoir que tu reprends le vélo :) (il me semble que tu avais revendu ton hoptown à cause d'un problème de genoux qui t’empêchait de rouler :/ ).
Je ne pense pas qu'une manette soit inversée comme la poignée... puisque le principe est de tendre un cable pour le passage de vitesses... donc la conception même de la manette évitera ce phénomène.
phildemo
Membre actif
Membre actif

Message par phildemo »

Hello, oui le genoux va beaucoup mieux, j'ai testé sur le vélo de madame cet été et ce fut très encourageant donc j'ai replongé !

Pour la manette je me suis mal exprimé, ça va marcher oui mais quand je serais sur la vitesse 1 c'est le 8 qui sera affiché sur la manette.
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

phildemo a écrit : quand je serais sur la vitesse 1 c'est le 8 qui sera affiché sur la manette.
Non je ne pense pas.
phildemo
Membre actif
Membre actif

Message par phildemo »

Quand on regarde la photo ci dessous on voit que la manette installée d'origine, celle du haut, n'est pas indexée comme celle "normale" vendue dans le commerce pourtant. :0

Image
oliv
Modérateur
Modérateur

Message par oliv »

oui mais au montage de ta manette, tu vas devoir raccorder le câble de vitesses selon le sens prévu pour ta manette, peu importe le type de montage existant actuellement.
autrement dit, le sens de rotation de la poignée installée est propre à cette même poignée, le but, quelque soit le système, est de tendre ou de détendre le câble de vitesses... donc si tu installes une manette, la configuration sera propre à cette manette.
phildemo
Membre actif
Membre actif

Message par phildemo »

Tout à fait d'accord avec toi mais regarde la photo, les 2 poignées fonctionnent exactement de la même manière, la différence réside dans l'impression des chiffres.
Sur la manette d'origine le 8 est en bas, sur l'autre (du commerce) le 8 est en haut.
Sur un dérailleur inversé, quand on tire sur le câble, la chaine se déplace vers le plus petit pignon, d'où les chiffres "à l'envers" sur la poignée.

Edit: Renseignements pris c'est du ratio 2:1 donc une manette Shimano sera compatible, pas une SRAM X4, et les chiffres seront bien inversés mais ça n'a pas vraiment d'importance.
Bientôt les photos du bébé :cote:
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

Message par krisderennes »

J'ai reçu mon dahon à suspension d'hollande, dahon vitesse 7 à 384 € livré avec sac.

photo ici :
Image

j'ouvre un topic avec plein de photos et impressions.
Modifié en dernier par krisderennes le mar. 24 sept. 2013 19:01, modifié 2 fois.
jetoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : Dahon Vitesse D8 2013

Message par jetoo »

Sympa. J'adore la selle.
Répondre