fanfan

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: fanfan

Message par rico7578 »

Pour les pneus anti-crevaison sur un vélo pliant avec roues de 20 pouces il y a les pneus Schwalbe "Marathon Plus" (compter 40 euros chaque pneu et un ajout de poids au vélo car ils sont assez lourds comparés aux pneus livrés en standard avec ce type de vélos 20"). Ils ont une bande plastifiée rigide anti-clous sur toute la longueur du pneu.

Sinon Dahon fait des VTT pliants, avec roues de 24 ou 26 pouces (plus encombrant qu'un 20 pouces mais surement plus costaud aussi) : voir gammes Dahon "IOS", "Jack", ou "Expresso"
Une idée de ces vélos ici : http://www.bicycland.com/velo-pliant-pliable-dahon.html

Tern aussi en propose aussi avec ses gammes "Eclipse" et "Joe" :
http://www.ternbicycles.com/bikes/all
cycliste débutante
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 15:13
Vélo pliant : RAILWAY COMPACT ONE de Go Sport

Re: fanfan

Message par cycliste débutante »

Bonjour :D ,
Je viens d'acheter mon 1er vélo pliant (le moins chère que j'ai trouvé avec des vitesses).
C'est un "RAILWAY COMPACT ONE" à 149 € à Go Sport: http://www.go-sport.com/sport/cycle/rai ... 00gjq.html
Comme j'y connaît presque rien en vélo, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix. Vous avez fait référence du model "RAILWAY COMPACT" du même magasin, mais je ne sais pas s'il y a des simulitudes ou si c'est juste le nom du model qui est presque pareil.
De plus, lorsque j'avais demander à un vendeur si c'était simple à plier, il m'avait répondu que ça se pliait comme une trottinette (sans faire de démonstration), donc j'ai pensé à tord que se serait facile. Résultat, je ne sais pas encore comment le plier :/ ...
Si quelqu'un sait comment le plier ou connaît le model, je serais intéressée d'en savoir plus. Tout conseil me serait utile :) .
Ps: Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sait pas dans quelle rubrique mettre ça. Donc je m'en excuse d'avance si je me suis trompée.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: fanfan

Message par CycloTigrou »

Bonjour,
cycliste débutante a écrit : Si quelqu'un sait comment le plier ou connaît le model, je serais intéressée d'en savoir plus. Tout conseil me serait utile :) .
Je n'ai pas ce vélo, mais d'après la photo :
1) on voit une charnière au dessus du pédalier, ça permet de rabattre la roue avant à coté de la roue arrière. Il y a probablement un système pour fixer les deux roues.
2) une autre charnière permet de rabattre le guidon sur la roue avant
3) descendre la selle

Je pense que ça devrait être tout...
cycliste débutante
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 15:13
Vélo pliant : RAILWAY COMPACT ONE de Go Sport

Re: fanfan

Message par cycliste débutante »

Après plusieurs tentatives, je n'ai toujours pas réussi à le plier...
J'ai réussi à descendre complètement la selle, à rabattre le guidon (sans arriver à le mettre parallèle à la roue avant),et à desserrer la charnière au-dessus du pédalier,mais impossible de le plier : soit je m'y prend mal, soit le milieu est bloqué ou soit je n'ai pas de force.
Si je ne trouve pas de solution, j'irai demander si je peux avoir un mode d'emploi au magasin où je l'ai acheté.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: fanfan

Message par CycloTigrou »

Bonjour,
cycliste débutante a écrit :rabattre le guidon (sans arriver à le mettre parallèle à la roue avant)
Je vois effectivement sur cette photo que le guidon n'est pas vraiment parallèle à la roue, il est juste rabattu sur le coté :
=> http://i1.mbstatic.net/gosport/pdt2/g/j ... 000gjq.jpg

On voit aussi la position du mécanisme d'ouverture de la charnière au dessus du pédalier, tu peux agrandir la photo ci-dessus pour vérifier qu'elle est bien débloquée dans la bonne position. Normalement, ça doit se plier sans trop d'efforts.

C'est vrai que le vendeur Go Sport aurait pu faire une démonstration :-/
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: fanfan

Message par FantaisyRat »

Je pense avoir eu la même galère pour plier un vélo de ce genre, si c'est bien le même problème : il y a une sécurité sur la charnière centrale.
Il faut donc déverrouiller le blocage rapide du cadre (celui au "milieu" du vélo sur le cadre au dessus du pédalier) et ensuite pour déverouiller la sécurité il faut soulever la manette du blocage rapide (tu la prends te tu la tires vers le haut pour faire glisser l'axe vers le haut) et là tu devrais pouvoir plier le vélo en deux ;)
fanfan
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 16:23
Vélo pliant : Dahon? ou autre...

Re: fanfan

Message par fanfan »

Puisque" Cap'tain Gégé "voulait savoir quel serait mon choix , j'ai finalement opté pour le Dahon D7 HG, (7 vitesses ds le moyeu, que j'utilise toutes!..) et il me convient parfaitement ! hors budget indiqué (qui n'était en fait qu'un test ) : le prix n'étant pas un obstacle; acheté hors France, car je l'avais en 2 jours contre un délai indéterminé en le commandant Ave de Versailles , je l'ai apporté à mon vélociste qui me l'a monté, m'a démontré comment le plier et le déplier, m'a dit qu'il était parfaitement réglé, et qu'il me reverrait pour un contrôle 3 mois + tard; et voilà, fin de l'histoire!

P.S/Un merci à Pierrek, Sdeb78 et rico7578, qui, eux , ont cherché à m'aider...
Répondre