Oui, je sais, vous allez penser, et encore quelqu'un qui nous prend pour une agence de renseignements!

Que nenni

Bref, voici l'objet de mes tourments: Dahon? pas Dahon? quoi d'autre?....
Tout dépend allez-vous me dire de ce que vous voulez en faire et du contenu de votre bourse?
Donc, voilà; je roule actuellement en VTT(alu, fourche avant suspendue, 3plateaux/7pignons)sur des routes,allées, chemins,et sentiers forestiers(tout dépend de la gadoue...)tous les jours (sauf verglas ou déluge!)dans la forêt domaniale proche de chez moi où je me rends en voiture(non, je ne peux y aller en vélo car trop dangereux pour mon chien, et surtout bien au-delà de mes capacités "vélocypédiques"car côte à 8%!) j''y fais une moyenne de 15kms/jour en n'utilisant qu'un seul des plateaux, et 2 ,voire 3 pignons selon l'état de mon dos et d'un de mes genoux...eh oui, comme disait Brel: "mourir la belle affaire, mais vieillir, mais vieillir.." ":(
Et le voilà le hic de l'histoire! c'est que je suis obligée de démonter la roue avant, soulever le vélo afin de le rentrer dans mon coffre selon un certain angle et avec les pédales bloquées elles aussi à un endroit précis!...(c'est un coupé ancien, donc support externe non adapté), et franchement , j'en ai ras la casquette(que je ne porte pas...)
Aussi me suis-je dit, pourquoi ne pas passer au vélo pliant? j'ai le souvenir ému d'un pliant Raleigh qui a non seulement résisté à l'air salin de l'île d'Yeu, mais aussi à l'utilisation BMXesque(?...) qu'en faisait mon fils et ses 3 cousins en + de l'usage normal pour ravitaillement à Port Joinville...
Après avoir renoncé à l'achat d'un vtt pliant BlancMarine(oui je l'avoue!)suite à un coup de fil à un de ses commerciaux qui pensait + à vendre sa soupe qu'à écouter mes questions, j'ai découvert tous les forums sur le sujet(oui je sais , c'est mieux de ne pas mettre la charrue avant les boeufs), et c'est là que j'ai pris conscience de mon ignare ignorance!
Donc , si je résume mes besoins:
-pour usage quotidien , plié et replié seulement, sans portage sur distance
-sur terrain caillouteux
-avec une possibilité de réglage pour position du dos droite ou inclinée légèrement
-costaud et qui n'aura pas "un pet de travers" tous les 4 matins...
- silencieux si possible!
-pas trop lourd
Budget: 400euros maxi
Etes-vous encore en forme , après cette lecture, pour me dire ce que vous pensez de:
-Railway compact chez go sport à 239euros
-Cambrige (3vitesses nexus) de Raleigh à 334euros?
-Dahon: Eco C6 à 299 euros
Eco C7 à 345euros
Speed D7 à 389euros
Chez eux il y a aussi le Boardwalk D7 ,mais à 469euros:Mais 1 seul plateau de 52 dents!!! quand je vous disais que j'avais tout lu

Oui, je sais, en prix on passe du simple au double, carrément le grand écart!
Mais en termes de rapport Qualité/Prix?
Si ceux que je n'ai pas complètement épuisés par la longueur de mon message pouvaient m'éclairer de leur conseils avisés, je leur en serais vraiment très reconnaissante

Un grand MERCI d'avance!
Bonne soirée!
Je vous souhaite une très bonne soirée