De la location à l'achat

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

De la location à l'achat

Message par Leward »

Bonjour,

Je loue actuellement un Tilt 5 pour le V'Lille. Je trouve ce vélo sympathique mais il y a quelques points qui m'embêtent :
  • Son encombrement plié. En effet plié il prend près de 60cm de largeur, on dirait plutôt un cube :gene:
  • Les 2 vitesses automatiques : Deux vitesses seulements et je préfère passer les vitesses manuellement. (Bon point néanmoins vitesse moyeux)
Ayant une conduite assez nerveuse (j'aime bien les accélération franches au feu rouge) et surtout un important besoin d'un objet compact puisque je suis amené à prendre régulièrement le train (TER, TGV, ICE).

J'essaie de garder un budget raisonnable, je suis encore étudiant après tout :cote: Du coup exit le Brompton qui pourtant me faisait bien de l’œil :pleur4: .

J'ai fait un tour à Lille au B'Twin Village et à Villavelo. Au B'Twin village j'ai surtout pu y voir des... B'Twin, Strida, et un Vélosolex à l'air fort sympathique soit dit au passage. Bref je n'y trouve pas mon bonheur.

Puis je vais à la boutique Villavelo. Déjà en voyant le vitrine je me fais du mal : des Bromptons. C'est vrai qu'ils savent se faire tout petit une fois repliée.

Finalement, je pense me diriger vers un compris : le Dahon Eco C7. Voici une photo que j'ai pu prendre ce jour là :

Image

Il est affiché à 440€. Il a un porte bagage et 7 vitesses, malheureusement pas dans le moyeu. Mais bon c'est plus cher sinon. Je l'ai trouvé moins cher sur internet mais je pense qu'avoir le SAV du vélociste ça vaut bien quelques euros de plus.

Je suis assez nouveau dans le monde des vélos pliants et j'ai pas vraiment envie de me tromper en investissant un peu plus de 400€.

Ensuite a voir ce que je pourrai aussi lui ajouter comme équipement :
- Eclairage
- Sacoche (soit pour faire les courses ou pour mettre mon sac besace pour ne pas transpirer du dos)
- Sac de transport

Voilà d'avance je remercie la communauté pour ses conseils :cote:
Répondre