Nous aurions besoin de vos conseils sur un premier achat. Notre utilisation est principalement en milieu urbain hostile : Paris

"Cahier des charges" : On aimerait des bons pneus, des roues de 20pouces, 7vitesses, un porte baggage et un sac de transport. On fait 1m70 environ pour infos si ça compte. j'aurais bien aimé qu'une fois plié le vélo ne se déplie pas tout seul comme sur certain btwin… et voilà !
Notre choix : je vous ai pas mis les caractéristiques car vous semblez être des pro mais je peux le faire..
*On s'est arrêté sur un DAHON Speed P8 ->548euros mais il faut rajouter un porte baggage et une housse j'imagine ? donc ça monte…
Ce qu'on aime : 7 vitesses , des pneus big apple pour les chemins, les jantes doubles parois
*DAHON ECO C6 ->300euros.
ce qu'on aime : Le prix, le prix. Le matos a pas l'air mal en premier prix.
* On a regardé le DAHON Curve D3 mais il est en 16pouces et il n'a que 3vitesses (certes dans le moyeux) je me demande si c'est suffisant…… En tout cas, sur un vélo non pliant ça ne l'est pas !
*On a regardé longtemps des occasions btwins hoptown 5 capuccino aux alentours de 200euros (ce que je trouve un peu cher).
Ce qu'on aime : le prix mais il faut rajouter des bons pneus et une sacoche voir faire des réparations
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus. si vous avez des boutiques sympas sur paris ou des sites que vous recommandez pour l'achat, c'est avec plaisir qu'on ira jeter un oeil ou les deux..