Bonjour,
Vos contributions sont intéressantes et mon projet d'achat (ou de non achat) n'est pas arrété ni clairement défini.
Je crois qu'en fait je recherche le vélo de mon enfance...
Quand j'avais 15-18 ans, j'avais un vélo pliant (peugeot ou motobécane ?) que j'avais hérité de mon grand frère et j'allais surtout dans les chemins (gravier et terre) et sur les routes de campagne proche de mon patelin...rien de plus...je n'ai jamais utilisé sa fonction de pliage....un jour il a plié tout seul et s'est cassé. Après ça , j'ai récupéré son vélo "mi-course" mais j'ai toujours haï la barre horizontale qui représentait un risque "sanitaire" (pour des parties molles) quand tu te prenais une grosse pierre cachée par les herbes dans les chemins (de gravier ou boueux)... et en plus, c'était moins évident de soulever la roue avant pour monter sur un trottoir (ou éviter une pierre...)donc moins de plaisir.
Il y a 15 jours, j'ai vu un vélo pliant à Carr.... (grde surface où je vais rarement)... et j'ai trouvé qu'il ressemblait au vélo de mon enfance (petit, pratique et passe-partout...et sans barre horizontale).
En gros, je recherche surtout un vélo simple pour aller à mon taff à 2km, sans barre horizontale et dont je peux soulever la roue avant (mais qui n'est pas un bmx), pour un trajet urbain (ou exceptionnelement dans des petits chemins sans boue) et dont je peux y mettre, optionnelement, mes courses. Qu'il soit pliable ou non, je me rends compte que ce n'est pas ça l'important mais que le pliable a ses avantages...au détriment du prix ?
Idéalement, moins de 300 euros...(ben oui, je sais que je ne trouverais pas grand chose de valable en neuf à ce prix).
Merci encore.
Alan
voilà

) ça se précise tout doucement.