Btwin Tilt ou un autre choix?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants

Btwin Tilt 5 ou un autre choix?

Btwin Tilt 5
15
43%
Tern Link C7
5
14%
Oyama St James
3
9%
Pegasus D3
1
3%
Autre
11
31%

Nombre total de votes : 35

phenix jc
Animateur
Animateur
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par phenix jc »

Tchin a écrit :C'est bon. J'ai sauté le pas. J'ai été à Décathlon La Défense hier après-midi et j'ai pris le seul Tilt9 disponible.

Ce n'est pas mon premier pliant. J'ai roulé avec un Dahon D7HG il y a encore deux semaines. On me l'a volé pendant le weekend de nouvel an. Ils ont brisé deux vitres de ma voiture pour voler le Dahon qui se trouvait à l'intérieur.
(...)

C'est un peu court comme retour d'expérience. J'en dirai un peu plus ici un mois ou deux.
Là, tu me fais flipper !!!

J'ai le sentiment que le Tilt, c'est du solide. On espère ta confirmation plus tard, merci pour ce compte rendu instructif !
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

Message par krisderennes »

phenix jc a écrit :Félicitations pour ton achat ; On attend ton retour ; Tu as gagné 20 EUR sur le prix du 7Pi par rapport au prix de novembre dernier ; Sur les frais de transport je crois ; Il était à 730 EUR fdp in. (cf page 11)
Salut phenix je suivais déjà le post à ce moment, mais j'ai vu un prix pour le D7i mais pas pour le p7i et je retrouve rien de la p9 à 12 sur ce sujet.
Mais c'est vrai que tu dis que tu as un prix intéressant pour le p7i mais on ne voit pas chez qui ni à quel prix alors c'est chez qui ? ou c'était chez qui ?
phenix jc
Animateur
Animateur

Message par phenix jc »

krisderennes a écrit :
phenix jc a écrit :Félicitations pour ton achat ; On attend ton retour ; Tu as gagné 20 EUR sur le prix du 7Pi par rapport au prix de novembre dernier ; Sur les frais de transport je crois ; Il était à 730 EUR fdp in. (cf page 11)
Salut phenix je suivais déjà le post à ce moment, mais j'ai vu un prix pour le D7i mais pas pour le p7i et je retrouve rien de la p9 à 12 sur ce sujet.
Mais c'est vrai que tu dis que tu as un prix intéressant pour le p7i mais on ne voit pas chez qui ni à quel prix alors c'est chez qui ? ou c'était chez qui ?
Oui, je n'avais pas mis le lien à l'époque, car je voulais l'acheter éventuellement avant de publier ;
c'est le même vendeur que toi naturellement, et comme je te le disais, tu as gagné 20 EUR par rapport au prix de l'époque ;)
Je m"étais mis ce lien de coté (si tu l'as pas trouvé toi même) :
http://www.wired.com/reviews/2012/05/tern-link-p7i/
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

phenix jc a écrit :
krisderennes a écrit :
Oui, je n'avais pas mis le lien à l'époque, car je voulais l'acheter éventuellement avant de publier ;
c'est le même vendeur que toi naturellement, et comme je te le disais, tu as gagné 20 EUR par rapport au prix de l'époque ;)
Je m"étais mis ce lien de coté (si tu l'as pas trouvé toi même) :
http://www.wired.com/reviews/2012/05/tern-link-p7i/
oui le lien est ici
http://www.wivelo.com/fr/velo-urbain.ht ... 7&vmcchk=1
pour le prix

j'ai fait ebay allemagne, angleterre, italie etc + des vendeurs situés un peu partout j'ai pas trouvé mieux et parfois de loin.
Pourquoi tu n'as pas franchi le pas finalement vers ce p7i ?
krisderennes
Animateur
Animateur

bon surprise ce soir j'avais mon p7i à la maison je déballe alors il a été préparé par wivelo.

bon alors déjà mauvaises surprises avec un S... :
- comme je le pensais la dynamo arrière est virtuelle contrairement à ce qui est écrit sur le site... ça marche à piles
http://www.wivelo.com/fr/velo-urbain.ht ... 7&vmcchk=1
- après au niveau de la couleur c'est conforme à ce qu'on voit partout en gris c'est pas très joyeux...
- la forme est comme présenti pas très moderne, le tilt 9 est bien plus esthétique...
- il y a un accroc à la peinture près du pliage mais il n'y a pas de pinceau de peinture fourni...
- il y a un sachet de pièces dont je ne sais à quoi elles peuvent servir
- le guidon n'est pas assez serré
- une tige d'un garde boue n'était pas dans son emplacement
- la raccordement des cables de la dynamo à la lampe avant fait pitié tellement ça fait bricolage... rien à voir avec le tilt ou il n'y a rien d'apparent
- pour mettre la lumière en route il y a 2 interrupteurs à actionner devant et derrière...
- un autocollant est sur le cadre avec une notice de précaution je le décolle doucement mais un paquet de colle reste...

Au niveau du top :
- la position est un peu meilleure que sur le tilt (je fais 1.85) et en plus on peut regler la hauteur des poignées ce qui équivaut à un guidon reglable en hauteur
- le systeme de pliage est tres bon, la retenue des éléments qui se plient par une espèce de tige en métal qui sert aussi de reglage est bonne
- le systeme d'aimant dont j'avais un peu peur est bon, ça tient bien bon certes on ne peut pas tenir le vélo par une roue mais par la selle ou autre c'est bon
- autre chose quand on plie pas de risque de collision, il y a aussi des patch en gel que l'on peut mettre et j'en ai mis un sur la béquille pour éviter les chocs avec la pédale
- y a une béquille lol !!!

Après dans le déconcertant...
j'ai essayé le vélo dans l'appart et je remarque que ça roule bien mais le pneu arrière est un peu sous gonflé...
Et bien on va essayer la pompe biologique, elle est sympa classe, j'essaie de visser l'embout à la valve mais ça rentre pas le systeme d'embout de la pompe peut se retourner et là ça rentre MAIS
quand je visse à fond ça dégonfle le pneu.... et pas moyen de stopper...
du coup je revisse l'autre partie de la pompe et je pompe ça gonfle bien mais quand la pression approche du bon niveau de l'air s'échappe de l'embout supérieur....
Rien à faire....

J'essaie de gonfler un ballon de volley pour voir si avec la pression ça crée des fuites quedal...

bref je ne sais plus gonfler un vélo

bref qq a une idée ??? (j'ai pas d'autres pompes je l'ai prêté...)

Sinon photos à venir.
ET mail au vendeur pour les pièces (il n'y a pas de notice de montage...)

Photos à venir et p-e film !!

Donc pour le moment j'ai un avis bien mitigé...
Au fait un vélo ça s'assure ?
krisderennes
Animateur
Animateur

au fait le vélo est asssemblé en europe
la selle (gel) est top.
Pour la pompe j'ai vu que certaines étaient limitées en pression 80 ou 110 psi...
je me demande si elle n'est pas trop limitée...
je vais voir sur le forum tern ce qu'ils disent...

voici des photos et je montre d'ou viennent les fuites mais je suis sur que c'est un pb de pression donc cette pompe ne servirait à rien... ou presque juste pour avoir une pression pas assez fortes.... super

quoique ici http://cgi.ebay.fr/Tige-de-selle-Pompe- ... 0507010671
on dit 7 bar..

voici plein de photos ici :
https://picasaweb.google.com/1165155408 ... directlink

ici la pièce incriminée
Image

et là l'endroit où ça fuit :
Image
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

:0
ça craint... pour un vélo à 700 euros, qui en vaudrait soit disant 1000... le service rendu par le fournisseur n'est pas génial et la description trompeuse semble t il ... un vélo préparé dans l'atelier devrait être opérationnel immédiatement et bien réglé...

Sur ta photo, on dirait que des rayons sont tordus, as tu jeté un oeil au réglage des rayons?
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

qu'est ce que ça veut dire " p-e film"?
krisderennes
Animateur
Animateur

p-e film ça voulait dire que j'aurais fait un film, et bien j'ai fait un film mais je n'ai plus eu le pb de pompe...
il suffit de mettre la pompe tres près de la roue du coup le cable se mets bien droit dans le prolongement de valve et donc ça ne fuit plus...
du coup c'est bien gonflé... encore que sur les pneus c'est écrit pression 3.5 / 6 bars
je suis à 2.8 (avec un manomètre pas très fiables) et les pneus sont supers durs, faut que je gonfle + ?

au niveau des rayons c'et vrai qu'ils font pas tous très droits mais ça ça vient de la construction et non pas du revendeur faudrait les re regler ???

alors des photos en plus voici des accessoires en plus
Image

la peinture abimée :
Image

vue arrière, les rayons ça va ?
Image

les cables qui se promènent...

Image

Image

Image

Image

la couleur du tern et on voit sur le cadre la trace de colle du papier collé par tern
Image

Sinon au niveau du prix de 1000 € on le trouve bcp à 900 € c'est vrai... mais en guettant on peut l'avoir à 700 ce qui est tres correct par rapport à l'offre du marché vu l'équipement et le systeme de pliage performant.

En fait il leur manque les id des ingénieurs du tilt et aussi les designer du tilt qui est une vrai réussite française.
Modifié en dernier par krisderennes le ven. 18 janv. 2013 08:32, modifié 2 fois.
phenix jc
Animateur
Animateur

Message par phenix jc »

krisderennes a écrit : (...)
Pourquoi tu n'as pas franchi le pas finalement vers ce p7i ?
Bon, je voulais te répondre, mais que dire après ton compte rendu du 7Pi reçu...?

Le Tilt, j'ai pu l'essayer justement et j'ai tout de suite été convaincu par la position de conduite et la rigidité (rien à voir avec un hoptown).
Je note que tu trouves celle du 7Pi meilleure (1m80 pour moi).
Le poids n'est pas un pb si c'est un gage de solidité. Ce vélo va en voir de toutes les couleurs avec moi, (et ça va pas trop être l'usage "executive woman" pour lequel les pneus blancs et la couleur copper semblent désignés...)
A tel point que je n'exclue pas de mettre des pneus VTT. (on verra à l'usage).
Je suis également sensible à ces quelques détails pratiques : la forme des haubans, la protection qu'ils offrent, pour le coffre d'une voiture, pour le stocker, le "béquiller", la selle antivol (je compte attacher le vélo de temps en temps), la cinématique clic-clac rapide et pratique, la courroie, facile à entretenir, la bouille, sympa.
Il est moins compact plié, mais ça reste relatif, sans compter l'avantage du transport plié sur ses roues.
Bref, je l'aurais déjà acheté si ce n'était cette couleur de m. :pleur4:

Quelques photos sympas :
http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-ac ... iant-tilt/
Répondre