bon surprise ce soir j'avais mon p7i à la maison je déballe alors il a été préparé par wivelo.
bon alors déjà mauvaises surprises avec un S... :
- comme je le pensais la dynamo arrière est virtuelle contrairement à ce qui est écrit sur le site... ça marche à piles
http://www.wivelo.com/fr/velo-urbain.ht ... 7&vmcchk=1
- après au niveau de la couleur c'est conforme à ce qu'on voit partout en gris c'est pas très joyeux...
- la forme est comme présenti pas très moderne, le tilt 9 est bien plus esthétique...
- il y a un accroc à la peinture près du pliage mais il n'y a pas de pinceau de peinture fourni...
- il y a un sachet de pièces dont je ne sais à quoi elles peuvent servir
- le guidon n'est pas assez serré
- une tige d'un garde boue n'était pas dans son emplacement
- la raccordement des cables de la dynamo à la lampe avant fait pitié tellement ça fait bricolage... rien à voir avec le tilt ou il n'y a rien d'apparent
- pour mettre la lumière en route il y a 2 interrupteurs à actionner devant et derrière...
- un autocollant est sur le cadre avec une notice de précaution je le décolle doucement mais un paquet de colle reste...
Au niveau du top :
- la position est un peu meilleure que sur le tilt (je fais 1.85) et en plus on peut regler la hauteur des poignées ce qui équivaut à un guidon reglable en hauteur
- le systeme de pliage est tres bon, la retenue des éléments qui se plient par une espèce de tige en métal qui sert aussi de reglage est bonne
- le systeme d'aimant dont j'avais un peu peur est bon, ça tient bien bon certes on ne peut pas tenir le vélo par une roue mais par la selle ou autre c'est bon
- autre chose quand on plie pas de risque de collision, il y a aussi des patch en gel que l'on peut mettre et j'en ai mis un sur la béquille pour éviter les chocs avec la pédale
- y a une béquille lol !!!
Après dans le déconcertant...
j'ai essayé le vélo dans l'appart et je remarque que ça roule bien mais le pneu arrière est un peu sous gonflé...
Et bien on va essayer la pompe biologique, elle est sympa classe, j'essaie de visser l'embout à la valve mais ça rentre pas le systeme d'embout de la pompe peut se retourner et là ça rentre MAIS
quand je visse à fond ça dégonfle le pneu.... et pas moyen de stopper...
du coup je revisse l'autre partie de la pompe et je pompe ça gonfle bien mais quand la pression approche du bon niveau de l'air s'échappe de l'embout supérieur....
Rien à faire....
J'essaie de gonfler un ballon de volley pour voir si avec la pression ça crée des fuites quedal...
bref je ne sais plus gonfler un vélo
bref qq a une idée ??? (j'ai pas d'autres pompes je l'ai prêté...)
Sinon photos à venir.
ET mail au vendeur pour les pièces (il n'y a pas de notice de montage...)
Photos à venir et p-e film !!
Donc pour le moment j'ai un avis bien mitigé...
Au fait un vélo ça s'assure ?