ça n'aurait pas été plus simple d'upgrader le Tilt 7 avec le moyeu Nexus 7 Vitesses du Tilt 9 ?albaran a écrit : ?
Septembre 2013 sans doute, car le Nexus 5 vitesses fait partie de la collection 2013 de Shimano. Il ne figure pas sur les sites Shimano 2012 US et FR. On trouve un prix sur le Web de 107€ (le SRAM Automatix est à 78€).
Btwin Tilt ou un autre choix?
-
- Membre actif
- Vélo pliant : Vélo de ville rigide + Strida 5 (en location)
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
-
- Animateur
- Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
ou mieux de mettre le sram 7 qui a un développement de 303 % (mais aurait un pb que je n'arrive pas à comprendre selon foldingbike).
- phenix jc
- Animateur
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
trop tard.foldinguebike a écrit :On y travaille. Avec les délais de commande de Shimanoalbaran a écrit :C'est plus que parfait, je veux ce Tilt nexus-5 !, il serait dispo à la rentrée 2013.

j'ai déjà attendu la rentrée 2012, ça suffat comme ci.
ça restera à mon avis le meilleur compromis qualité prix pour un Tilt à usage loisir/outdoor, et non exclusivement urbain (16' imbattable sur ce terrain AHMA).
Mais bon, c'est ainsi; Il faut un début à tout, et la volonté de faire évoluer le produit est une très bonne chose. Bravo.
-
- Animateur
- Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
regardez ces superbes pliants pas tres chers :
http://translate.googleusercontent.com/ ... MTTA-UUMTw
je doute de la rigidité de celui qui est mis autour du poteau lol
http://translate.googleusercontent.com/ ... MTTA-UUMTw
je doute de la rigidité de celui qui est mis autour du poteau lol
- phenix jc
- Animateur
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Quelques photos rapides du Tilt :
La charnière centrale :

La charnière du guidon (floue) :

L'encombrement à l'échelle d'un casque :

S'agissant ici d'un Tilt 5, je dois dire que la chaine est encore mieux protégée par les haubans que je ne le pensais ; Celui qui prendra un T5 aura du mal à se salir avec ou à salir le coffre par exemple.
La charnière centrale :

La charnière du guidon (floue) :

L'encombrement à l'échelle d'un casque :

S'agissant ici d'un Tilt 5, je dois dire que la chaine est encore mieux protégée par les haubans que je ne le pensais ; Celui qui prendra un T5 aura du mal à se salir avec ou à salir le coffre par exemple.
-
- Animateur
- Vélo pliant : Shulz Easy noir
Cette charnière centrale est d'un diamètre important et se trouve centrée sur l'axe du cadre. A comparer aux autres vélos pliants où la charnière est plus petite et décentrée.
J'en déduirais que la rigidité en est grandement amélioré et qu'il ne devrait pas y avoir de craquements...
J'en déduirais que la rigidité en est grandement amélioré et qu'il ne devrait pas y avoir de craquements...
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
J'allais le dire. C'est le genre de truc que tout bon fabricant teste.foldinguebike a écrit :Normalement, pas de surprise dans la mesure où les milliers de manipulations ont été faites lors des tests (en labo et sur le terrain) et ça tient le coup.Beta-Pictoris a écrit :La fiabilité et l'usure du système de pliage du Tilt est la grande inconnue. Va t'il supporter les milliers de manipulations qui lui seront imposées ?
-
- Animateur
- Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Pas sur que le fabricant teste réellement si il reste dans sa logique de réduction des coups. Soit la société qui fabrique le vélo effectue des tests de vieillissement accéléré, soit le vieillissement accéléré se fait par simulation sur ordinateur. c'est une fois que la fabrication est confiée à la sous traitance que les surprises arrivent.
Il n'y a pas de place pour le normalement toutes les décisions sont prises en toutes connaissance de causes.
Dans l'état d'esprit de la vente seul l'acheteur prend un risque le vendeur et le fabricant ont toujours une excuse.
Sinon le pliage et dépliage c'est 2 par jours donc on peut estimer faire 250 pliages et 250 dépliages par an.
Après il faut savoir combien d'année ce manège peut durer.
Il n'y a pas de place pour le normalement toutes les décisions sont prises en toutes connaissance de causes.
Dans l'état d'esprit de la vente seul l'acheteur prend un risque le vendeur et le fabricant ont toujours une excuse.
Sinon le pliage et dépliage c'est 2 par jours donc on peut estimer faire 250 pliages et 250 dépliages par an.
Après il faut savoir combien d'année ce manège peut durer.
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
Il n'y a pas une obligation légale a tester ce genre de matériel ? Il y a quand même un sérieux risque en cas de problème et je m'étonne qu'une série de test ne soit pas obligatoire avant la mise sur le marché. 

-
- Animateur
ici sur le blog
on a les essais en détail
http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-ac ... boratoire/
6000 pliages c'est correct lol !!!
on a les essais en détail
http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-ac ... boratoire/
6000 pliages c'est correct lol !!!