Btwin Tilt ou un autre choix?
-
- Animateur
- Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Je voudrais un sram s7 (spectro 7), il semble pas cher et fait du 303 % en développement et très bien étagé dans ses dernières versions.
Voir le dahon piazza qui l'utilise sur les sites allemands ou sur http://boutique.veloland-isere.com/velo ... 56006.html
Et une béquille qd je fais du shopping Monsieur foldingbike. Ça serait cool pour noel, le poids c pas si grave ni les jantes doubles rayon et j'aime bien le cuivre ça change des couleurs ternes ou blanches
Voir le dahon piazza qui l'utilise sur les sites allemands ou sur http://boutique.veloland-isere.com/velo ... 56006.html
Et une béquille qd je fais du shopping Monsieur foldingbike. Ça serait cool pour noel, le poids c pas si grave ni les jantes doubles rayon et j'aime bien le cuivre ça change des couleurs ternes ou blanches
Modifié en dernier par krisderennes le jeu. 20 déc. 2012 00:20, modifié 1 fois.
Ce serait parfait, à condition d'avoir un 1er développement court (environ 2,6m)foldinguebike a écrit :Et si le noir passait en version Nexus 5 vitesses, cela pourrait régler le débat non ?
- phenix jc
- Animateur
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Je me posais des questions sur les pneus quelques post plus haut, et j'ai trouvé ce lien très intéressant, sur le même site que celui consacré aux moyeux à vitesses :
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/pneus.htm
Ce lien n'est intéressant que pour les noob comme moi, mais ça corrige en effet quelques idées préconçues, et permet de mieux comprendre les petits pneus ballon (pour ceux qui ne connaissaient que le 650B, le 700 ou le 26'...)
(voir sa page consacrée aux vélo pliants bien sûr).
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/pneus.htm
Ce lien n'est intéressant que pour les noob comme moi, mais ça corrige en effet quelques idées préconçues, et permet de mieux comprendre les petits pneus ballon (pour ceux qui ne connaissaient que le 650B, le 700 ou le 26'...)
(voir sa page consacrée aux vélo pliants bien sûr).
- phenix jc
- Animateur
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
La vidéo de Tom4, que je poste ici :
Tout à fait le genre d'usage que je réserve à ce vélo
Beau boulot, Tom4
Tout à fait le genre d'usage que je réserve à ce vélo

Beau boulot, Tom4

-
- Noob
- Vélo pliant : Brompton, Dahon, Strida, Birdy, Decathlon, etc.
Oui, ce serait déjà un progrès notable.foldinguebike a écrit :Et si le noir passait en version Nexus 5 vitesses, cela pourrait régler le débat non ?phenix jc a écrit :(tu te serais mis le copper sur ton 7, et tu nous aurais laissé le blackout sur le 9...)

un Tilt 7 SRAM automatix 4,63 et 6,34m pour personne "speed" et les amateurs de vitesse
un Tilt noir Nexus-5 2,60 à 5,36m pour personne "cool" et les amateurs de remorque (et les fatigués comme moi)
un Tilt noir Nexus-5 2,60 à 5,36m pour personne "cool" et les amateurs de remorque (et les fatigués comme moi)
-
- Membre fidèle
- Vélo pliant : BTWIN Tilt 7 blackout
Le problème est qu'avec ce moyeu SRAM, il n'est pas possible de changer de vitesse avec de la charge sur le pédalier. Pour cela, il faut passer sur la gamme I Motion chez SRAM ou Nexus chez Shimano. Pour Sturmey, je ne connais pas suffisamment.krisderennes a écrit :Je voudrais un sram s7 (spectro 7), il semble pas cher et fait du 303 % en développement et très bien étagé dans ses dernières versions.
Save money, ride a Tilt !
-
- Membre fidèle
- Vélo pliant : BTWIN Tilt 7 blackout
les développements du Nexus 5 seraient :albaran a écrit :Ce serait parfait, à condition d'avoir un 1er développement court (environ 2,6m)foldinguebike a écrit :Et si le noir passait en version Nexus 5 vitesses, cela pourrait régler le débat non ?
Vitesse 1 : 2,6m
Vitesse 2 : 3,5m
Vitesse 3 : 4,1m
vitesse 4 : 4,8m
Vitesse 5 : 5,5m
Save money, ride a Tilt !
C'est plus que parfait, je veux ce Tilt nexus-5 !
Heureusement que la conduite est "propre" et que le Tilt semble solidephenix jc a écrit :La vidéo de Tom4, que je poste ici :
Tout à fait le genre d'usage que je réserve à ce vélo![]()
Beau boulot, Tom4
Car se comporter comme ça avec un vélo de prêt relève d'un grand mépris pour le matos et les gens qui le confient.
ce n'est pas un vélo cassé qui ferait boiter DKT mais je doute que cela rentre dans les considérations de ce Tom4