Btwin Tilt ou un autre choix?
Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
JOE77
la variation dont tu parles est celle de l'effort ou du rendement ,me semble t.il
Pas de la surface au sol en fonction de la pression et de la charge
qui ,elle,n’échappe pas aux lois de la physique,jambes rasées ou pas!
tu as des sources pour étayer?
Ouh làlà
On est loin des caddys de DKT..
la variation dont tu parles est celle de l'effort ou du rendement ,me semble t.il
Pas de la surface au sol en fonction de la pression et de la charge
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tu as des sources pour étayer?
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- bamboub
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Bon, ça devient trop technique pour moi...
Bizzarement, personne n'a acheté le Tilt sur ce forum...
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
C'est vrai!!! on s'éloigne du sujet... Ouvrons un autre post sur le sujet du ressenti du poids... on pourra y débattre librement si tu veuxarmandos a écrit :JOE77
la variation dont tu parles est celle de l'effort ou du rendement ,me semble t.il
Pas de la surface au sol en fonction de la pression et de la charge
qui ,elle,n’échappe pas aux lois de la physique,jambes rasées ou pas!
tu as des sources pour étayer?
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Pour clore le débat dans ce post, "la gestion" du poids (voir surpoids?) sur le Tilt me semble bien pensé:
J'ai pu voir sur les démos en magasin, les roues restent toujours au sol (cinématique de pliage), et comme il roule plié Il me semble qu'on le porte beaucoup moins (par rapport à une cinématique type Hoptown) ... cela est-il suffisant pour palier son surpoids? A voir...
Si quelqu'un le test dans ces conditions réelles, je prends les infos....
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
S'il était sorti un mois plutôt, j'aurais, certainement, préféré le Tilt 5 au Link C7.bamboub a écrit :Bon, ça devient trop technique pour moi...
Bizzarement, personne n'a acheté le Tilt sur ce forum...
J'ai testé, de nouveau, le tilt 5, il y a quelques jours et je trouve que la position de conduite est très agréable et naturelle pour ma taille (1.81m). De plus, il me semble très rigide. Le guidon ne se déforme pas trop.
Par ailleurs, son poids (14kg) est très correct. Mon précédent vélo pliant, le Pegasus faisait 16kg. Et je ne soulève pas, souvent, mon vélo.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
foldinguebike a écrit : Et si le noir passait en version Nexus 5 vitesses, cela pourrait régler le débat non ?










Et pas qu'un peu !
ça rejoindrait tout à fait les envies exprimées dès les premières pages du post !
Je croyais à une blague de ta part, mais ça existe le Nexus 5v !
Je remets le lien sur les moyeux avec vitesses intégrées qui sort en tête de gogol
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas ... _moyeu.htm
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Si : dimbes8 » Dim 16 Déc 2012 23:28bamboub a écrit :Bon, ça devient trop technique pour moi...
Bizzarement, personne n'a acheté le Tilt sur ce forum...
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Cela dépend de la plage totale d’utilisation en 5 vitesses. Si elle est de 250%, c'est parfait.foldinguebike a écrit :Et si le noir passait en version Nexus 5 vitesses, cela pourrait régler le débat non ?

En pratique, j'ai trouvé ici que le Sturmey-Archer s5 avait une plage de 227% et le Shimano Nexus 5 avait une plage de 206%, mais ce dernier est , peut-être, plus léger.
Sinon, une variation continue, ça aurait pas mal...
Remarque: De base, le sram i-motion 3 intègre un frein par rétro-pédalage. Je suppose que ce frein par rétro-pédalage a été retiré pour éviter que les pédales continuent de tourner quand on pousse le vélo en configuration plié ?
Modifié en dernier par Beta-Pictoris le mar. 18 déc. 2012 21:13, modifié 1 fois.
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Test dans Paris par tom4 cité plus haut, qui intervient sur un autre post consacré au tilt, et dont le reportage sympa et bien fait a été publié à juste titre par D4 en tête de son blog consacré au Tiltjoe77 a écrit : ...Si quelqu'un le test dans ces conditions réelles, je prends les infos....
[edit orth]
Modifié en dernier par phenix jc le mar. 18 déc. 2012 21:04, modifié 1 fois.
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
1.80m pour ma part et je partage tout à fait cette impression.Beta-Pictoris a écrit : (...)
J'ai testé, de nouveau, le tilt 5, il y a quelques jours et je trouve que la position de conduite est très agréable et naturelle pour ma taille (1.81m). De plus, il me semble très rigide. Le guidon ne se déforme pas trop.
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Re: Btwin Tilt ou un autre choix?
Si c'est au même prix, je suis preneur.foldinguebike a écrit :Et si le noir passait en version Nexus 5 vitesses, cela pourrait régler le débat non ?phenix jc a écrit :(tu te serais mis le copper sur ton 7, et tu nous aurais laissé le blackout sur le 9...)