Pas de soucis sur les vitesses, elles me conviennent (sur de courtes distances en tout cas), que ce soit pour une côte courte et faible ou sur le plat.
Je n'aime pas trop le "truc-qui-permet-de-passer-les-vitesses" directement sur la poignée du guidon car j'ai l'habitude des petits leviers sur mon VTT. Mais il faut avouer que ça fait plus intégré dans l'ensemble du vélo.
Le Nexus, la sensation qu'on a dans le pédalier au moment du changement de vitesse, c'est tous simplement génial !
Le pliage et le dépliage se font très rapidement et simplement. Les fixations sont bien pensés et les leviers (avec sécurité) sont faciles à utiliser. Les charnières sont souples. Juste un coup à prendre pour caler les pédales. Les aimants sont très pratiques pour maintenir le vélo en position plié. Et le vélo est facile à déplacer en position pliée par la selle (pas de marche arrière, mais comme sur beaucoup de pliant je crois).
Pliage sans entrainement : 15 s (pédales incluses)
Dépliage (sans entrainement également) : 15 s
Seuls bémols pour l'instant, le frottement de la chaine sur le carter en plastique (ça va vite m'énerver, ça !) et je ne sais pas comment fixer l'antivol en U que je pensais mettre sur le porte-bagage (qui ne semble pas vraiment adapté).
Pour le frottement de la chaine une gaine pourrait résoudre le problème mais je serais obligé de retirer définitivement le carter en plastique alors que je trouve qu'il participe à l'aspect vintage du St James.
Pour le U (Kryptonite KryptoLok Series 2 avec cable), je cherche des fixations pour le poser sur le porte-bagage.... A suivre.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)