Oyama St James

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
pierrek
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock

Re: Oyama St James

Message par pierrek »

hello :)

Mon ami à acheté son vélo ici http://www.chainreactioncycles.com/Cate ... oryID=1134

Ensuite pour répondre à certaines interrogations les jantes sont des alexrims, le porte bagage ne pèse pratiquement rien et le vélo ne me parait pas beaucoup plus lourd que le mien.
Ensuite pour le débat avec d4 il tourne court car le hoptown et le saint james sont du même fabricant c'est à dire OYAMA il suffit d'aller sur le site OYAMA taiwan pour tout comprendre.
Pour la ville et ses petites bosses le saint james est largement suffisant.
Le saint james est un joli vélo avec de belles finitions (poignées, selle, gaines, jantes)
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

C'est aussi sur ce vendeur que j'étais tombé. Les prix défient toutes concurrences.

Merci de ton avis objectif et rassurant. :)
pierrek
Animateur
Animateur

Message par pierrek »

La seule chose que je rajouterai pour plus de confort ce serai des bavettes SKS pour éviter d'avoir les pieds mouillés et quelques petites taches dans le dos.
phenix jc
Animateur
Animateur
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Message par phenix jc »

bamboub a écrit :Si un nexus 3 peut convenir pour des petites ballades pendant les vacances et en ville et si l'ensemble des développements ne présente pas grande différence à l'utilisation par rapport à un Nexus 7, je choisirais le St James. Sinon, ce pourrait être l'Hoptown 7.

Au fait phenixjc, tu ne serais pas un JC que je connais et qui renaitrait de ses cendres ?
Vu le prix canon de la promo citée par Pierrek, les choses sont en effet différentes. Les roros ça compte.
A prix égal, je trouvais le tilt bien plus sexy à tous points de vue, chacun son avis.

(Sinon, je ne crois pas te connaître, je suis un JC qui est rené de ses cendres dans le domaine de la photographie...Ce ne sera pas faux pour le vélo, cependant - Vol d'un vieux VTC etc...my life -).
pierrek
Animateur
Animateur

Message par pierrek »

Petite erreur de ma part il est donné pour 46 dents au plateau. :rouge:
bamboub
Modérateur
Modérateur

Message par bamboub »

pierrek a écrit :Petite erreur de ma part il est donné pour 46 dents au plateau. :rouge:
:]

Cela nous donne donc...

Vitesse Rapport final Developp. Allure à 60t/mn
1 2.11 3.35 m 12.1 km/h
2 2.88 4.58 m 16.5 km/h
3 3.91 6.22 m 22.4 km/h

<A href="http://Cyclurba.fr/braquet.php? pignon_bv=16&plateau_bv=46&moyeu=Shimano Nexus 3 vitesses&circonf=1590&cadence=60">Rapport des développements de transmission du vélo</A>

Peut-être un peu juste en montée et sur route, non ?

[edit] léger soucis pour l'insertion du tableau. Faudra se contenter d'un modeste copier/coller... :gene:
pierrek
Animateur
Animateur

Message par pierrek »

si on me disait de partir faire 50 km en cadence sur route je dirait non ce vélo n'est pas le rockaway. Par contre si on on me dit de traverser Paris en diagonale (Clamart-Saint-Denis) comme je l'ai fait avec mon rockaway je dis pourquoi pas mais tranquillement.
Ce vélo est taillé pour la ville en roulant à son rythme.Il passe sans soucis les petites bosses mais pour les longues côte c'est difficile à dire.
Il est sur que si je cherchais un vélo loisir boulot je m'orienterai vers un vélo avec moyeu alfine 8, alfine 11, ou dual drive mais c'est encore l'inconnu pour moi car en cas de crevaison je ne connais pas la difficulté au démontage.
Si le virus du vélo pliant te prend et que tu veut faire plus,Il est clair que le St James a ses limites.
bamboub
Modérateur
Modérateur

Message par bamboub »

Je ne fais plus de vélo actuellement. Mon but n'est donc pas de faire des exploits. Je me contenterais de petits parcours, de petites côtes et à un rythme pépère.
Mes enfants ont 8 et 11 ans. Mon objectif est d'arriver à les suivre avec mon futur vélo. :gene:
pierrek
Animateur
Animateur

Message par pierrek »

Il faudrait que tu essaye un vélo similaire pour avoir ton propre avis mais vu ce que je vois avec mon ami je pense que tu pourra suivre tes enfants :)
bamboub
Modérateur
Modérateur

Message par bamboub »

C'est pas simple car, déjà que les pliants sont pas courant, les Omaya je dois avouer n'en avoir jamais vu en vrai. J'ai essayé plusieurs Hoptown qui aurait pu me convenir et qui leurs ressemblent.

De toute façon c'est trop tard car je viens de passer commande... :ghee:
Si les vitesses ne me conviennent pas je pourrais passer sur un plateau de 52 dents, mais au début je me contenterais facilement du 46 dents.

Je l'ai fait sur le site dont on a parlé plus haut. Prix défiant toute concurrence et en plus ils font 10% aujourd'hui. Bref, 312€ ttc et fdp inclus. ::d

Moi qui voulait attendre le printemps, j'ai pas résisté à l'offre !
Répondre