armandos a écrit :
aujourd'hui
1h30 de VTT dans le Semnoz (légèrement boueux apres l'orage)
un tour du lac avec mon velo couché et ma douce en hoptown (elle préfère le DKT a son vélo couché..)
avec un arrêt a la plage avec essai d'une planche de SUP de folie sur le lac a 23°C
Vive les dimanches d'été !
Ca va, une bonne journée bien sportive

ça fait du bien de se défouler un peu !!!
Alors pour répondre au sujet, je pratique aussi le VTT, depuis 18 ans... Mon 1er VTT était un Racer (marque française si mes souvenirs sont bons), totalement rigide, j'ai fait mes 1ères armes avec pendant 6 ans, puis j'ai roulé pendant 11 ans avec un Rockrider semi-rigide, beaucoup de plaisir avec et une fiabilité sans faille, rien à redire, hormis les v-brake qui me handicapaient dans la boue ou en conditions très humides. C'est pour cela que je me suis fait offrir un Lapierre, toujours en semi-rigide à Noël dernier, avec enfin des freins à disque. Je n'ai pas encore fait énormément de sorties avec cette année, faute de temps, mais pour l'instant, j'en suis pleinement satisfait.
Niveau pratique, c'est plutôt randonnée sportive, mais sans jouer les têtes brûlées

je suis un médiocre descendeur (à mon avis, je vais engraisser Shimano pour les jeux de plaquettes de frein...) mais par contre, j'adore grimper, c'est mon petit plaisir
Et pour rejoindre Armandos dans son témoignage, je ne pratique pas non plus le vélo pour me prendre la tête, c'est 100% pour le plaisir, que ce soit en VTT ou en vélo route. Et quand je sors le vélo pliant ou un de mes 'vieux clous' comme dit ma fille de 4 ans, là, c'est vraiment pour rouler autrement. Ma sortie pliant du week-end me fait du bien pour déconnecter de la semaine de boulot et pour me faire plaisir sur piste cyclable, à l'écart des voitures. Quant aux vieux vélos, il y en a 1 pour aller au pain chaque matin, l'autre pour rouler avec le siège enfant dans les champs avec les enfants, et les autres (pliants de toutes tailles, vélos de ville...) pour toutes les occasions de pratiquer du 2 roues différemment