Premier retour. Je lance en vitesse 5 (ratio 1 donc 16 dents) et je continue en vitesse 6 (ratio 1.223 - donc 13 dents). A mon avis très rapidement je ferai du 100% en 6 mais c'est agréable de jouer avec la poignée de changement de vitesse.
Le passage de la vitesse 5 à 6 est rude. On perd 3 dents d'un coup c'est pas mal. J'imagine ceux qui placent des plateaux encore plus gros type 21 dents ça doit faire tout drôle. Perdre 4-5 dents ça doit faire un choc au niveau des cuisses.
La vitesse 7 n'est pas pour tout de suite.
La vitesse 8 est utilisable dans de bonnes descentes mais on n'appuie pas car de toute façon ça va beaucoup trop vite pour une conduite prudente en ville. J'ai testé la 8 sur une portion qui descend et la vitesse monte très vite.
Je vais peser la bestiole assez rapidement. edit : Le poids est de 13.5 Kg. Le vélo prend 800 g. A comparer au 14.7 de l'hoptown 7. Une vitesse de plus et il est plus léger. C'est du tout bon.
Il faudra que je me chronomètre. Ce soir entre le sms de départ et celui d'arrivé avec un pliage du vélo sur le balcon de l'appart j'ai mis 28 minutes pour faire 7.250 km. Le site de la mairie de Paris indique 29-44 min. Objectif faire mieux tout en respectant la législation et en évitant les piétons qui te font freiner tous les 20-25 m