Bonsoir,
Dans le cadre de mon travail je me suis installé en Saône et Loire. Vivant en appartement sans communs pour mettre un vélo, au 3e étage avec des escaliers très étroits, et ayant besoin d'un moyen de transport pour aller travailler (5,5km aller-retour) j'ai opter pour un pliant.
J'ai d'abord eu un progress PS3 de motobécanne (parce que je ne voulais pas mettre trop d'agent dans un vélo (60€)(http://idata.over-blog.com/4/80/17/74/M ... 030439.JPG (le miens est bleu )) qui était lourd, encombrant et qui avaient un développement que je trouvais trop faible. Après plusieurs semaines, il m'est apparu que ce vélo ne me convenait pas du tout. Mouliner comme un fou pour rouler a 25 km/h, galérer dans mes escaliers, le transporter dans le TGV... Bref, c'était un vélo pliant, mais il ne correspondait pas du tout à mes attentes et mes besoins. De plus le fait d'avoir un vélo (et plus de voiture) m'a fait découvrir le cyclotourisme, j'avais donc besoin d'un vélo pliant qui puisse beaucoup rouler).
J'ai beaucoup lu sur Forum-Vélo-pliant, vélotaf. J'ai donc décider d'investir dans un dahon vitesse D7, payé 460€ sur le net (j'ai pris le Vitesse (plus cher ~25~€) au lieu du Speed pour la couleur et le (très) léger gain de poids). J'ai investi dans des bars ends, une selle Brooks B17, et des pneus marathon racers evo line 2012.
Rapide retour d'expérience sur les accessoires:
- Pneux: Marathon racers evo line 2012 à la place des rotolos. Je ne les trouve pas plus roulant
- Selle Brooks: J'ai pas encore de la roder (dur pour les fesses :'()
- Bar ends: Ca permet de changer le placement des mains, ca doit soulager un peu mes poignets.
Voilà!
Touffu !
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- Hyppolite
- Animateur
- Messages : 223
- Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
- Vélo pliant : Dahon Mu Uno
Re: Touffu !
Welcome!
Sinon, le vélo...Globalement quel est ton bilan?
Pratique?
Développement convenable?
Léger?
Nous, on veut tout savoir...
Hyppo
Sinon, le vélo...Globalement quel est ton bilan?
Pratique?
Développement convenable?
Léger?
Nous, on veut tout savoir...
Hyppo
Re: Touffu !
Merci à tous pour l’accueil !
Pratique?
Par rapport à ce que j'avais avant, c'est le jour et la nuit. Il est compact, il tient tout seul une fois plié, ect (le seul truc chiant est que comme j'ai abaissé le guidon, ca touche le garde boue quand c'est plié, je ne le maintient donc pas clipsé de peur que cela décale mon garde boue sur la roue avant et frotte).
Développement convenable?
Le développement max 91'*0,08= 7,28m (c'est ptet pas la valeur exact, mais c'est a peu près ca ) est bien mais un peu faible par moment, mais bon, globalement, c'est largement suffisant, et le plus petit développent me convient pour le peu de côte que j'ai fait.
Léger?
Partant d'une enclume, je ne peux qu'apprécier le poids de ce vélo
Quelques problèmes...
En changeant mes pneus au bout de 700 km j'ai remarqué qu'un rayon avait cassé au niveau de la tête sur la roue arrière... J'espère que cela ne va pas être le début d'une longue série...
Quand j'appuis fort sur la pédale de gauche, ca grince/craque, je ne sais pas d’où cela vient... J'ai eu ce problème après plusieurs centaines de kilomètres et cela s'accentue. Voulant prochainement faire un long périple (300km) j'aimerai corriger ce problème: j'ai ouïe dire que cela pouvait venir de la potence, j'ai un peu resserré, ca allait mieux pendant 5 km et puis après rebelote. Y'a aussi une histoire de pédale à explorer, mais je suis dans le brouillard... Bref, je vais aller voir le vélociste de décat en espérant qu'il y ait un feedback sur les hoptown transposable aux dahon.
{Edit]: Les craquement viennent du boitier pédalier.... je vais donc renvoyer le vélo au SAV Dahon . De plus en 1500 km j'ai cassé 4 rayons sur ma roue arrière....
A part ca, ca va
Bilan positif: ca roule bien.Hyppolite a écrit :Sinon, le vélo...Globalement quel est ton bilan?
Pratique?
Développement convenable?
Léger?
Nous, on veut tout savoir...
Pratique?
Par rapport à ce que j'avais avant, c'est le jour et la nuit. Il est compact, il tient tout seul une fois plié, ect (le seul truc chiant est que comme j'ai abaissé le guidon, ca touche le garde boue quand c'est plié, je ne le maintient donc pas clipsé de peur que cela décale mon garde boue sur la roue avant et frotte).
Développement convenable?
Le développement max 91'*0,08= 7,28m (c'est ptet pas la valeur exact, mais c'est a peu près ca ) est bien mais un peu faible par moment, mais bon, globalement, c'est largement suffisant, et le plus petit développent me convient pour le peu de côte que j'ai fait.
Léger?
Partant d'une enclume, je ne peux qu'apprécier le poids de ce vélo
Quelques problèmes...
En changeant mes pneus au bout de 700 km j'ai remarqué qu'un rayon avait cassé au niveau de la tête sur la roue arrière... J'espère que cela ne va pas être le début d'une longue série...
Quand j'appuis fort sur la pédale de gauche, ca grince/craque, je ne sais pas d’où cela vient... J'ai eu ce problème après plusieurs centaines de kilomètres et cela s'accentue. Voulant prochainement faire un long périple (300km) j'aimerai corriger ce problème: j'ai ouïe dire que cela pouvait venir de la potence, j'ai un peu resserré, ca allait mieux pendant 5 km et puis après rebelote. Y'a aussi une histoire de pédale à explorer, mais je suis dans le brouillard... Bref, je vais aller voir le vélociste de décat en espérant qu'il y ait un feedback sur les hoptown transposable aux dahon.
{Edit]: Les craquement viennent du boitier pédalier.... je vais donc renvoyer le vélo au SAV Dahon . De plus en 1500 km j'ai cassé 4 rayons sur ma roue arrière....
A part ca, ca va