Estimation velo de course ancien

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Estimation velo de course ancien

Message par Celika »

Salut !

C'est décidé, je vais faire du ménage dans les biclous chez moi ! La plupart on malheureusement une valeur moindre voire nulle... un des seuls qui à mon avis pourrait avoir une valeur autre que sentimentale c'est ceci :
Image


Je vous l'avais présenté dans ma présentation, mais je le re-présente ici :hehe: !

C'est donc un Helyett (helyett-gitane ?), qui serait à peu près la même chose que le gitane nation (fin 70), cadre Reynolds 531, dérailleurs huret, pédalier usiné :] , roues Mavic à boyaux, etc... A vue d'oeil à peine 11kg :perv: !

Ce serait la même chose que ça :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=9384
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=2689

Le gros problème c'est que le cadre est en t60, beaucoup trop grand pour moi, j'ai pensé mettre une potence plus courte mais tout de même le cadre est trop long et haut, théoriquement je tourne dans les t54... Sans ça c'est un super vélo, nerveux et confortable (enfin au niveau de l'amorti, vu que ma position sur le vélo était pas top...).

Ça me fait un petit pincement au cœur :( , mais ne pouvant l’utiliser sans me fracasser le dos et les mains je voudrais le revendre. Le problème c'est que je n'ai pas vraiment d'idée du prix, sur leboncoin on en voit régulièrement, mais le prix varie entre 40 et 150€ :-/ ... Je ne voudrais pas le brader non plus... Éventuellement un échange contre vtt ou vélo de course plus récent même plus bas de gamme m'intéresserait ;) .
J'avais pensé m'inscrire sur tontonvélo, qui devrait être le forum le plus adapté, mais n'ayant à priori pas grand choses d'autres à dire sur ce forum (à part peut-être discuter de mes vieux clous dont je ne connais pas beaucoup l'histoire ?...), et comme je sais que quelques membres de ce forum sont également sur velopliant, j'ai décidé de demander l'estimation ici :mrgreen: !

Au niveau de l'état je dirais qu'il est moyen, le cadre a quelques traces de rouille (pas profonde) et un peu de peinture a sauté par ci par là, en plus de la peinture un peu passée (mais d'origine je pense), les accessoire sont pour la plupart un peu oxydés malgré que je les ai nettoyés, un des boyaux est crevé. Je peux donner avec 2 roues à boyaux (pas mavic) avec des boyaux à retaper (plus tout jeunes, donc plutôt à jeter...), plus un dérailleur huret (j'en ai une bonne quantité...) , en mode grande braderie de Lille :hehe: .
Les roues ont un léger voile, je les avais retendues et dévoilées car plusieurs années d'inactivité dans un abri de jardin les avaient bien détendues. Les vitesses passent bien, freinage ok. J'avais changé les câble de frein. J'ai roulé moins de 100km avec, juste le temps de fignoler les réglages quoi :-| ...

Un grand merci à ceux qui m'apporteront leur opinions et suggestions ! Si besoin est de rajouter des photos ou des infos plus précises sur les composants faites moi signe, idem si le vélo vous intéresse :) .

Bonsoir !
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Estimation velo de course ancien

Message par Celika »

Up ?
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Estimation velo de course ancien

Message par Binano »

Désolé, je m'y connais que dalle en vélo course... Un tel vélo, si on ne me le donne pas je ne le prends pas et encore je ne saurais vraiment pas quoi en faire

Une annonce sur Leboncoin à "150€ prix négociable" me semble une bonne solution pour tâter le terrain. Si tu n'as pas de touche à 150€ au bout de 2 semaines alors tu descends le prix à 130€ et ainsi de suite... il faut être patient
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Estimation velo de course ancien

Message par Celika »

Merci pour ta réponse :D !

Je ne suis pas trop pressé de le vendre donc effectivement baisser le prix petit par petit peut être une bonne solution.

Tu sais pas quoi en faire ? Bah tu le plie :ghee: ! c'est du colombus c'est fin ça doit pas être dur à tordre, après je promet rien pour le dépliage 8| ...

HS:
C'est un truc qui me trotte dans la tête d'utiliser un vieux cadre de course "lambda", genre le truc en acier ordinaire bien lourd, de le couper en 2 (comment je sais pas trop...) et de mettre un système de charnières mais ça doit pas être si simple ... il me semble avoir déjà lu ça sur le net :perv:

FIN DE HS
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Estimation velo de course ancien

Message par Lecram effuach zella »

Celika a écrit : HS:
C'est un truc qui me trotte dans la tête d'utiliser un vieux cadre de course "lambda", genre le truc en acier ordinaire bien lourd, de le couper en 2 (comment je sais pas trop...) et de mettre un système de charnières mais ça doit pas être si simple ... il me semble avoir déjà lu ça sur le net :perv:

FIN DE HS
il y a aussi le système S+S Machine

Image

qui permet de raccorder et démonter des tubes de vélo

Image

http://www.sandsmachine.com
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
tabasco
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 11:09
Vélo pliant : Peugeot

Re: Estimation velo de course ancien

Message par tabasco »

Genial ce truc !
Répondre