arnaudlap

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
arnaudlap
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 05:52

arnaudlap

Message par arnaudlap »

Bonjour à tous,je suis heureux de rentrer sur ce forum et il est vrai que je vais avoir besoin de petits conseils avisés.
Voilà j ai besoin d acheter 2 vélos pliants pour des petits trajets en vacances avec un budget Max de 100€ par vélo.J ai vu celui de norauto à 99€(w 90) qui a l air bien sur le papier mais qu en pensez vous?
Merci d avance pour votre aide.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: arnaudlap

Message par CycloTigrou »

Bonjour,
arnaudlap a écrit :J ai vu celui de norauto à 99€(w 90) qui a l air bien sur le papier mais qu en pensez vous?
Sauf erreur, je connais quelqu'un qui possède ce vélo Nauroto. Je le déconseille si il s'agit bien du même vélo car cette personne l'a abîmé dès la première sortie :
-> le cadre du guidon a cassé au niveau du clip de pliage la première fois qu'il s'est mis en danseuse
-> le porte baguage (ou le garde-boue, je ne sais plus) a aussi cassé dès la première sortie.

J'ai un doute sur Norauto, il s'agissait aussi d'une entreprise en rapport avec les voitures (location ou réparation).
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: arnaudlap

Message par redshadow »

Bonjour et bienvenue.

Se mettre en danseuse sur un vélo pliant est déconseillé quelque soit le vélo, donc ça ne m'étonne pas si le vélo a cédé. Si c'est pour une utilisation vraiment occasionnelle, alors pourquoi pas acheter à 99 roros. Par contre, je pense qu'il faut être bricoleur avec un vélo à ce prix là car il va falloir régler les freins, vitesses etc etc.
Mais, tu trouveras le vélo pliant tellement sympa à faire, tu deviens accro puis "utilisation occasionnelle" deviendra "utilisation tous les jours"....
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: arnaudlap

Message par CycloTigrou »

redshadow a écrit : Se mettre en danseuse sur un vélo pliant est déconseillé quelque soit le vélo, donc ça ne m'étonne pas si le vélo a cédé.
Nous avons comparé son guidon à celui de mon Giant OneWay, on voit tout de suite que l'assemblage est beaucoup plus fragile. En tout cas, je pourrai savoir dans 15 jours si c'est bien le modèle de Nauroto.
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: arnaudlap

Message par redshadow »

Ca dépend comment le vélo va être utilisé... si c'est juste pour aller chercher le pain le matin entre le camping et la boulangerie, c'est parfait. Mais partir en balade avec un vélo fragile, c'est autre chose. Rentrer à pied en poussant un vélo cassé n'est pas drôle, même cinq kilomètres c'est loin. Toutefois, qui a dit que le vélo allait avoir des soucis ?

edith : J'ai trouvé un article sur ce forum où on parle des vélos Wayscral : viewtopic.php?f=4&t=438&hilit=wayscral /edith
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: arnaudlap

Message par pierrek »

redshadow a écrit :Bonjour et bienvenue.

Se mettre en danseuse sur un vélo pliant est déconseillé quelque soit le vélo, donc ça ne m'étonne pas si le vélo a cédé.
Je suis régulièrement en danseuse sur mes vélos notamment sur le hoptown.
Je n'ai pas cette impression de fragilité.
En fonction du gabarit effectivement le vélo peut souffrir.
Il est évident que 85 kg de muscles dans les bras et les jambes peuvent faire pleurer n'importe quel vélo pliant.
armandos

Re: arnaudlap

Message par armandos »

Que pensez d'un vélo coutant un plein de 4x4? ou 4 bougies de bagnole.
Faut pas rêver.. t'en auras pour ton argent (avec de la chance).

Se mettre en danseuse est plus que fréquent avec mon Mup8 surtout pour faire 700m de denivellé:
la potence craque un peu mais c'est uniquement sonore.
sur le Hoptown ,la souplesse de l'ensemble est peu rassurante mais ne semble pas être dangereuse pour le matos.
arnaudlap
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 05:52

Re: arnaudlap

Message par arnaudlap »

Merci a tous pour vos réponses qui m on permis de me rendre compte que la facilité d acheter un vélo pliant à 100€ n était pas la meilleure chose à faire.Du coup j ai augmenté mon budget et j ai trouvé un hoptown 7 casi neuf sur le bon coin à 250€(valeur initiale 500€ à DKT).Pensez vous que c est un bon compromis ou est ce que c est une mauvaise idée??Merci encore pour vos remarques.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: arnaudlap

Message par CycloTigrou »

arnaudlap a écrit : j ai trouvé un hoptown 7 casi neuf sur le bon coin à 250€(valeur initiale 500€ à DKT).Pensez vous que c est un bon compromis ou est ce que c est une mauvaise idée??
Ça me semble une bonne idée, le Hoptown 7 est utilisé par pas mal d'utilisateurs de ce forum et ses qualités sont reconnues. En tout cas il sera surement plus solide.

Par contre, vérifie si il ne s'agit pas d'un vélo volé (le site du Bon Coin est réputé pour ça), est-ce qu'il y a un marquage?
Modifié en dernier par CycloTigrou le mar. 26 juin 2012 18:35, modifié 1 fois.
armandos

Re: arnaudlap

Message par armandos »

félicitations
je n'aime pas particulièrement le hoptown (meme si j'en possède un..) mais ton achat est raisonnable.
tu as fait un bon choix compte tenu du budget.
Y'a plus qu'a rouler!
Répondre