Salut,
Ozzy a écrit :- Connaissez-vous ce vélo-pliant, la marque Foldo Alloy ?
Non ...
Bon look, sympa au demeurant
Mais certainement, comme beaucoup de nos vélos, une sud-asianerie (oh le néologisme

) malgré le "made in UE" annoncé par l'importateur.
Donc souvent une roulette russe en terme de réglage usine (l'importateur sous-entend d'ailleurs qu'il ne vérifie pas le contenu des colis et semble vouloir se dédouaner directement sur la toile in texto: "Cette Vélos de qualité est tout-neuf et ariginalement emballés par le producteur! Made in EU!" )
ach so ... Deutsch Qualität !!!
Ozzy a écrit :- Que pensez-vous de ses caractéristiques techniques, sont-elles adaptées à mes besoins ?
pour des petits trajets, à priori oui
bons points : le tout shimano pour l'ensemble vitesse et l'allure générale qui semble soignée : potence alu, freins v-brake, des jantes apparemment double parois (enfin, on dirait -j'ai pas vraiment cherché à décrypter les réf -) , des leviers de freins alu, etc...mais toutefois desservis (les mauvais points) par un plateau ressemblant fortement à un 36 dents (moulinage assuré et très vite barbant), une potence non réglable en hauteur et un pliage ne le rendant pas si compact : sur la photo du site, le guidon est plié vers l'extérieur, ne protégeant pas ainsi les leviers de freins quand on le stocke dans le coffre de sa bagnole, etc, etc...
Sans parler du système absent (mais pas toujours indispensable) de maintien en fermeture du vélo plié (pas vu ni aimant ni loquet )
Ozzy a écrit :- Les pneus sont-ils de bonnes qualités ?
les kenda sont des pneus de 1ère monte, sans surprise, en général de qualité correcte (accroche et usure) mais toutefois inégale à en croire certains témoignages accumulant les déboires avec ces pneus
Bref, ils nécessitent quand même de se trimbaler avec l'attirail complet de l' anti-crevaison (bombe & pompe) .... (du 20", ça tourne forcément plus vite que du 26")
Finalement souvent remplacés par du schwalbe suprême (marathon ou green)
Ozzy a écrit :- Y a t-il moyen d'alléger ce vélo, qui doit peser à mon avis dans les 15 kg ?
plutôt dans les 13,5 / 14 kg d'origine
alors on peut virer:
le porte bagage arr, acier certainement : 600/800 gr de virés
le chariot de selle antédiluvien en bon cochonium chinois
les catadioptres (20gr ?)
le tube de selle (vraiment du mal à croire qu'il soit en alu d'origine)
les 180gr de garde boue (av et arr inclus) si on est un adepte de la Taeniura Meyeni matinale (raie à tâches noires, pour les intimes)
des pneus plus light et les crevaisons livrées avec ....
éventuellement les pédales et la selle
puis les jusqu'au-boutistes plancheront sur le remplacement du boitier de pédalage, de la direction, des moyeux, adopteront des serrages rapides en titane, s'amuseront à dénicher le pédalier en carbone associé à la couronne en alu qui va bien, banniront tout système d'éclairage salvateur, grefferont une cassette arr en résine, etc .... etc .... (mais à ce résultat pécuniaire final pour du plus léger, autant verser illico dans la bromptontittude clé en main)