Soblad

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Didier33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Vélo pliant : Tern D8

Soblad

Message par Didier33 »

Ca se discute mais 3 ou 4 ans, stocké sans savoir s'il y a eu des charges d'entretien correctes, ça commence à faire.
Je pense que tu n'y perds pas forcément au change.
Les miennes durent environ 8 ans avant d'avoir des soucis nécessitant de les changer...
Soblad
Noob
Noob

Soblad

Message par Soblad »

Je suis d'accord avec toi, mais le principe de la fausse fiche technique et le peu de diligence de l'équipe d'Intersport à "corriger" l'erreur m'agace : le site internet n'est pas corrigé, les autres magasins que j'ai appelé n'étaient pas au courant du problème. Aucun erratum affiché sur le produit en magasin etc

Finalement j'ai appelé le magasin d'usine de la MFC, et ils ont en stock des batteries de 375Wh, ils m'ont d'ailleurs affirmé que c'était le minimum de batterie qu'ils avaient. Donc apparemment le SAV d'Intersport pourrait avoir accès à des batteries 375Wh s'ils se donnaient la peine de passer les qq coups de fil que j'ai passé. Où alors ils le savent et ça frole l'entourloupe. J'attends de voir comment ils réagissent et s'il le faut je les signale à la répression des fraudes.

J'en ai peu marre qu'on nous demande de plus en plus à rendre des comptes, nous citoyen lambda, et que certains par contre soient au-dessus des lois.
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Soblad

Message par oliv »

Je pense qu'il y a moyen de mettre la pression a Intersport car si leur fiche technique mentionne une batterie de 375 Wh, comme c'est le cas, leur velo doit correspondre aux caracteristiques annoncées... sinon c'est de la publicité mensongère.
L'histoire de donner un petit bonus de 60 euros de main d'oeuvre pour faire passer la pilule est très méprisant.
A mon sens j'irais voir le boss pour faire un deal soit sur un remboursement partiel du velo a la hauteur du prejudice que tu estimes, soit sur du materiel dont tu as besoin. Tu es en position de force pour négocier tant que tu gardes la trace de la difference entre ce qui a ete annoncé au moment de la vente et ce qui t'as été vendu reellement, car c'est de la tromperie.

et si le boss ne veut rien savoir j'ecrirais au siege, service client, avec un coup de semonce sur la potentielle suite litigieuse... et en dernier recours saisie de la repression des fraudes.
Soblad
Noob
Noob

Soblad

Message par Soblad »

Bon le gars d'Intersport m'a recontacté. Après échanges avec MFC, ceux-ci lui ont confirmé qu'ils livraient maintenant les vélos avec des batteries 345Wh. Il dit avoir fait remonter la nécessité de modifier la description, censé être fait prochainement. Et il m'a proposé, si je voulais, d'échanger ma 345Wh avec la 375Wh du magasin d'Arès. Vu que cette dernière est de 2021 je suis pas trop intéressé. J'ai signalé l'évènement à la DGCCRF, histoire qu'ils fassent leur boulot de modifier les fiches techniques quand ils modifient les produits. Bref, je vais garder ma 345Wh, et une très mauvaise opinion d'Intersport.
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Soblad

Message par oliv »

ils ne veulent pas te faire un bon d'achat ou un avoir zn guise de geste commercial de dédommagement ?
Soblad
Noob
Noob

Soblad

Message par Soblad »

Il ne m'ont pas proposé, juste l'échange de batterie.
Répondre