Je viens de découvrir ce Forum , et je prends conscience que mon addiction pour les mini vélos pliants n'est pas isolée..
Cela fait plusieurs années que je craque pour les p'tits vélos avec des roues de 16".
Ne me demandez pas pourquoi , je ne me l'explique pas moi-même
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Cela a commencé le jour où je me suis assis par curiosité sur un Vélo Strida.
j'ai tellement aimé cette expérience , que j'ai fini par m'en acheter un d'occasion quelques mois plus tard.
L'autre élément déclencheur de cette passion est un peu moins heureux.
Ayant pratiqué la course à pied durant de nombreuses années , j'ai fini par avoir des problèmes de genou qui m'ont fait renoncer à cette activité.
Mon épouse quant à elle a continué à courir régulièrement, et je cherchais un moyen sympa pour l'accompagner sans courir moi-même.
Le vélo pliant en 16 pouces s'est rapidement imposé comme une évidence .
Il est peu encombrant sur la piste cyclable et en ville , et il me permet de rester à coté d'elle sans poser de problème.
La position très droite sur le vélo est confortable , et j'ai la possibilité de moduler mes vitesses pour "mouliner" juste assez et avancer à la même vitesse qu'elle.
Bref , j'y ai tellement pris goût que je délaisse maintenant mes autres vélos classiques à grandes roues.
![Dan.San :langue:](./images/smilies/15.gif)
J'ai revendu mon Strida mono vitesse car il n'était pas assez polyvalent, et j'ai trouvé un By Pack 6 vitesses qui me convient parfaitement .
Mon épouse a fini par attraper mon virus du 16 pouces , et je viens de lui trouver un Compass quasi neuf pour que l'on puisses rouler ensemble.
C'est un 16 pouces de chez Décathlon qui a quelques années , mais n'a jamais servi....
Depuis de nombreuses années nous pratiquons le vélo camping avec des VTC équipés "voyage".
Mais cette année nous prévoyons un road Trip avec nos vélos pliants.
Le plus dur sera de loger nos bagages sur les vélos ; et j'espère trouver ici des idées qui pourraient nous être utiles.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire...
Ah j'oubliais, je suis un jeune retraité de 62 ans et j'habite sur la côte Vendéenne.