Selle vélo strida

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Stephpraline
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 févr. 2024 16:24

Selle vélo strida

Message par Stephpraline »

Bonjour,

Le vélo strida que j’ai acheté est un peu grand. Pensez-vous que je puisse baisser la selle ou est-elle déjà au minimum ?
Fichiers joints
IMG_7260.jpeg
IMG_7259.jpeg
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Selle vélo strida

Message par Bietrume »

Le Strida convient à des personnes mesurant entre 150 cm et 200 cm, donc à rpiori, il devrait te convenir.

Le système de réglage de selle du Strida est un peu particulier car il y a 2 gammes de réglages: de 150-175 cm et de 175 à 200cm. Une tige dans le support de selle vient se glisser dans un des 2 trous percés dans le tube, et la selle coulisse autour de chaque position de cette tige. Le trou supérieur étant visible, ta selle se trouve dans la gamme de réglage basse, ce qui est bien, mais tu peux sans doute encore la faire coulisser de quelques centimètres vers le bas après avoir dévissé les boulons (on en aperçoit 2 sur ta dernière photo).

C'est bien expliqué aux pages 10 & 11 du manuel que tu trouveras ici:

Je te conseille vivement de le lire, car le Strida est un vélo spécial et nécessite un peu d'attention pour son entretien et ses réglages.
Stephpraline
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 févr. 2024 16:24

Selle vélo strida

Message par Stephpraline »

Merci pour ta réponse. Je suis allée à décathlon tout à l’heure changer la chambre à air. Le monsieur me disait que la taille était bonne. Il faut que je sois sur la pointe des pieds ce qui est le cas.
J’ai fait un premier essai. La prise en main est un peu déroutante. Il faut que j’apprenne à dompter la bête ::d
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Selle vélo strida

Message par Bietrume »

Oui pour la hauteur de selle, il faut que, une fois assise et jambe tendue, ton talon repose sur la pédale.

Le Strida est un peu vif, mais il est très amusant. J'adorais gratter tous les cyclistes lorsque le feu passait au vert!
Stephpraline
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 févr. 2024 16:24

Selle vélo strida

Message par Stephpraline »

J’ai fait 5km ce matin. C’était plutôt agréable. Il faut que je prenne mes marques avec.
Pour deplier le velo, il y a-t-il une astuce pour désaimanter facilement la roue avant de la roue arrière ?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Selle vélo strida

Message par Bietrume »

Non il faut avoir un peu l'habitude.
Le truc où il faut faire super attention en dépliant, c'est de ne pas laisser la roue avant partir trop en avant comme indiqué sur le sticker, car cela risquerait de déboiter la rotule située au sommet du triangle et qui maintient le tube de selle au tube avant. Il faudrait alors la remplacer.
Image

La rotule en question:
Image
Stephpraline
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 févr. 2024 16:24

Selle vélo strida

Message par Stephpraline »

Merci pour vos réponses
nicolas29
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 16:02
Vélo pliant : tilt 500 pour commencer, après on prendra mieux.
Localisation : 35 Ille et Vilaine

Selle vélo strida

Message par nicolas29 »

Ce n'est pas trop difficile de monter les cotes ?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Selle vélo strida

Message par Bietrume »

Le développement est de 3,95m. Il y a une version à 3 vitesses, le Strida Evo, où le développement mini est de 3,11 m. Moi j'avais monté un pédalier Schlumpf Speed Drive à 2 vitesses (3,16 m et 5,21 m de développement) et je montais du 5% à l'aise.
Répondre