"On avance" c'est un peu plus qu'un magasin. C'est un concept.
Cette aventure débutée par Laurent Ness ( un alsacien d'origine, comme moi) met vraiment le vélo au coeur du débat actuel de l'Ecomobilité.
Dédié à 100% à la petite reine, le magasin propose divers vélo de toute marque, des pliants et notamment le Brompton en tant que revendeur officiel, des vélos éléctriques et des vélos couchés.
J'ai fait le choix de ce magasin tout d'abord a cause de son site, très clair et très engageant. Sur place les conseils, les démo, les tests en extèrieur, le suivi proposé du vélo ont achevés de me convaincre. Le Brompton a un entretien bien a lui , des pièces détachées dédiées; je savais qu'il serait bien entretenu à cette adresse.
La magasin milite vraiment dans la ville pour que le vélo est plus de place, ce côté engagé me plait bien. D'après les responsables, le vélo éléctrique est la tendance forte du moment, ils en vendent beaucoup. Le Brompton part bien aussi, près de 4 ventes par mois en ce moment. C'est vrai qu'un joli modèle rouge était encore présent il y a peu au moment de mon achat, depuis il semble s'être volatilisé....
Voiçi le site qui vaut le détour ( et qui fait VPC aussi...) et si vous êtes de passage sur Montpellier n'hésitez pas à visiter : http://www.on-avance.fr/fr/accueil