ThomasDupuis86

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
ThomasDupuis86
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2023 06:44
Vélo pliant : à la recherche

ThomasDupuis86

Message par ThomasDupuis86 »

Salut tout le monde !

Je suis ThomasDupuis86, nouveau sur le forum. Je me lance dans l'aventure du vélo pliant et j'aimerais avoir vos conseils pour choisir le bon modèle. J'ai besoin de quelque chose de léger, facile à transporter en train et efficace pour les trajets urbains. Vous avez des marques ou modèles à conseiller ? Des pièges à éviter ? Toute aide est la bienvenue !

Merci d'avance pour vos retours et à bientôt sur les routes !
Stéphane Ascoët
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 11:15
Vélo pliant : M6RDX 2010 vert pomme avec sac avant(T) et arrière

ThomasDupuis86

Message par Stéphane Ascoët »

Le Brompton :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

ThomasDupuis86

Message par oliv »

Stéphane Ascoët a écrit : jeu. 14 déc. 2023 11:59 Le Brompton :)
Stephane Ascoet, tu évoques systématiquement le Brompton et rediriges les nouveaux intervenants quasi-systematiquement vers le Bromptonforum, argumentes un peu ton conseil... le Brompton est un excellent vélo mais ne correspond pas à tout le monde... explique ton point de vue, les avantages et les inconvénients, ça sera constructif.
LL76
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 20:35
Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN Link P9

ThomasDupuis86

Message par LL76 »

ThomasDupuis86 a écrit : jeu. 14 déc. 2023 07:31 J'ai besoin de quelque chose de léger, facile à transporter en train et efficace pour les trajets urbains.
Bonsoir Thomas,

aux 3 critères que tu évoques, il faut rajouter "robuste-solide" en raison des nombreux pliages-dépliages !

Le tout fait qu'il te faudra éviter les modèles entrée de gamme qu'on trouve à 150-200 € dans les supermarchés, internet, Noroto & compagnie qui n'ont aucun de ces 4 critères.

il te faudra plutôt viser les modèles en neuf à partir de 500-600 euros en résumant

Chez Décathlon par exemple, la promo du moment pour leur modèle ultra-compact et multimodal à 700 € au lieu de 850 € peut être intéressante
https://www.decathlon.fr/p/velo-pliant- ... R-p-306555

Chez le réseau Cyclable, tu as pas mal de choix en pliant dont Tern et Brompton, des valeurs sures en termes de qualité de fabrication
https://www.cyclable.com/17537-velo-pli ... nk-b7.html

:)
Répondre