Quel vélo pour voyage en Espagne ?

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
Elviria
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : ven. 1 déc. 2023 02:21

Quel vélo pour voyage en Espagne ?

Message par Elviria »

Bonjour,

Je dois partir en Espagne pour des vacances, je voudrais acheter un vélo pliable pour le prendre avec moi mais je n'ai pas beaucoup de place.

Que me conseillez-vous dans un budget de 600 euros et dans un poids raisonnable ?

Merci,

Jacques
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Quel vélo pour voyage en Espagne ?

Message par oliv »

Bonjour Jacques.
tout depend de l'usage envisagé... si c'est juste pour des petits deplacements ponctuels en ville, ou des balades necessitant de bons developpements.
Un velo, même pliant, prend quand meme pas mal de place dans un vehicule.
A mon sens, l'ideal serait de chercher en occasion et d'etudier les caracterisitques de ce qui est proposé, plutot que d'acheter du neuf dans l'optique d'un voyage alors que tu n'as pas d'idée sur ce qui te convient.
LL76
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 20:35
Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN Link P9

Quel vélo pour voyage en Espagne ?

Message par LL76 »

L'Espagne,

c'est majoritairement vallonné et montagneux. Si tu veux Jacques explorer l'Espagne, il te faudra prendre un pliant avec des petits développements ou faire changer le plateau
En occasion, tu trouveras de nombreux Btwin de chez Décathlon qui étaient en neuf dans les 400-500 € vers les 200-300 € en étant peu utilisés :)
Rajoute 100 € pour faire changer le plateau et 2 ou 3 d'accessoires si besoin et tu auras un vélo assez polyvalent pour faire de la ballade en ville et des excursions en terrains vallonnés !
Répondre