Mon problème avec le Dahon a débuté avec un simple soucis de déraillement après 3-4mois d’utilisation. Je le règle, je nettoie bien la pignonnerie, la chaîne et je lubrifie le tout à nouveau; bref les bases.
Mais malgré cela il déraille à nouveau. Toujours sur la 5, mais comme j’utilise surtout la 3 au feux, puis de la 6eme à la 8eme, du coup ce soucis est resté longtemps « contenu ».
Jusqu’au stade où c’était incessant, donc je vais chez ALLTRICKS (magasin où j’avais acheté le Mariner) qui m’informe qu’il faut remplacer la chaîne trop usée. Bon ok, mais lorsqu’il l’a remplace, le vélociste constate qu’effectivement il ne cesse de dérailler.
Conseil super pro: roulez doucement, changement doucement les vitesses

Période de grèves, j’ai besoin du vélo donc je vais voir un autre vélociste qui pense que c’est au niveau du pédalier mais vu l’entretien, cela lui semble bizarre qu’il se soit détérioré ou cassé, puis un second qui m’explique que selon lui cela doit provenir du boîtier du pédalier qui ne serait pas si bien centré, voir un peu trop court.
Bon je peux te retaper toute une maison mais alors niveau mécanique je dois apprendre encore beaucoup. Ne sachant pas le faire, je n’ai pas non plus le matos alors je lui fais confiance (en plus c’est un vélociste extrêmement sollicité avec d’excellents avis, pas chère, ce qui est vraiment rare sur Paris, où l’on sait plus vendre que réparer…).
Sauf que le boîtier d’origine du Dahon est comme scellé ce qui demande plus de temps et d’efforts et les tunes avec.
Ayant peur qu’il foute en l’air le vélo, je me redirige à nouveau vers ALLTRICKS, parce qu’après tout ce vélo est encore bien sous garantie

Le sav me conseille en effet de laisser mon vélo chez eux, et que si leurs techniciens ne trouvaient pas la solution le vélo serait renvoyé chez Dahon, immobilisation de celui ci pendant 3 semaines

Puis après une semaine ALLTRICKS m’écrit qu’ils envoient bien le mariner chez Dahon et qu’ils me remboursent le vélo

WTF, hors de question ce n’était pas ce qui était prévu, ce vélo a été hyper entretenu, il est sous garantie donc que Dahon prenne ses responsabilités et qu’il le répare comme il s’était engagé.
Après 1mois, le sav écrit qu’il s’agit d’un problème de conception, vélo non réparable

Ok mais qu’il m’en fournissent un autre en échange. Et bah F… rien du tout

Après 3mois ALLTRICKS m’informe qu’il n’arrive plus à échanger avec le sav après-vente de Dahon que de leur côté ils n’ont que le Vybe 7 à me proposer

Donc en soit, si c’était le boîtier de pédalier, cela aurait dû être réparable, et ce n’était pas un énorme problème je pense. Mais voilà, je ne sais pas qui n’a pas voulu bosser mais ça m’a vraiment mise en colère parce que du coup plus de vélo.
Heureusement, je souligne qu’Alltricks m’a remboursé au prix de l’achat, plus la moitié de l’assurance que j’avais souscrit.
J’espère que j’aurais une bien meilleure expérience avec le Tern
