Problème led principale VALO 2

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Problème led principale VALO 2

Message par Damien »

Bonjour à tous et bonne année 2023!
la led principale de mon phare VALO 2 ne fonctionne plus. Seules les 2 petites leds situées de part et d'autre fonctionnent (elles sont sensées s'allumer lorsque je suis à l'arrêt mais là elles s'allument aussi quand je roule à la place de la led principale).
Vu le prix de ce phare, j'aimerais savoir si c'est réparable et ce qui pourrait causer ce problème.
Merci. Bonne journée.
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Problème led principale VALO 2

Message par Damien »

Ayden ne serait pas un robot?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Problème led principale VALO 2

Message par Bietrume »

Oui, ne fais pas attention, on ne parle pas de guirlande de Noël ici ;)

A mon avis il doit y avoir un souci avec l'électronique ou la led elle-même. Ton vélo est encore sous garantie?

Tu avais parlé de ce phare ici. N'est-ce pas l'interrupteur qui a un peu pris l'eau?

Si ton phare est réellement défectueux, je te conseille de le remplacer par un phare de la marque Busch & Müller. Il ont un modèle qui sort 50 lux (le tien en sort 41 lux) et que 'lon trouve pour environ 25 EUR chez Bike 24.
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Problème led principale VALO 2

Message par Damien »

Merci Bietrume, c'est possible en effet que ce soit de l'humidité, je vois pas trop d'explication, c'est arrivé brutalement. Le vélo n'est plus sous garantie. Ton lien est intéressant en effet. Comment se fait le branchement sur ce modèle? Sur mon vélo, j'ai deux câble qui arrivent au phare avant et 2 qui en ressortent pour alimenter le phare arrière.
Par contre délai d'attente assez long :)
Delivery time to Belgium 3348-3349 weeks
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Problème led principale VALO 2

Message par Bietrume »

Oups en effet, je n'avais pas vu le délai :rouge: . Ce même phare est cependant de stock chez Hollandbikeshop, mais au prix de 46 Eur. Pour 5 Eur de moins, tu as le même phare, mais sans la fonction d'éclairage à l'arrêt.

Ce phare possède également 2 câbles, comme tu peux le voir dans le manuel, donc pas de souci pour le branchement à la dynamo et au feu arrière.
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Problème led principale VALO 2

Message par Damien »

Merci beaucoup Bietrume.
Répondre