Hello
Je suis intéressé par le retour d'expérience d'un possésseur de vélo équipé de système dual drive que l'on rencontre sur le mu p24 de DAHON ou le link p24h de STERN.
Retour d'expérience du système dual drive
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Re: Retour d'expérience du système dual drive
Je possede le dual drive sur le birdy touring depuis plus de 3 ans et je ne peuxt'en dire que du bien.pierrek a écrit :Hello
Je suis intéressé par le retour d'expérience d'un possésseur de vélo équipé de système dual drive que l'on rencontre sur le mu p24 de DAHON ou le link p24h de STERN.
entre 17 et 20000 km et cela tourne toujours comme sur des roulettes
Pour le démontage de la roue un petit clip à oter la roue vient toute seule
en entretien je ne peux pas te dire je n'y ai jamais rien fait.
Je vais quand même regarder dans le carnet si quelque chose est à faire au cas ou...
sinon c'est que du bonheur !!
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Re: Retour d'expérience du système dual drive
routard3182 a écrit :
Je possede le dual drive sur le birdy touring depuis plus de 3 ans et je ne peuxt'en dire que du bien.
entre 17 et 20000 km et cela tourne toujours comme sur des roulettes
Pour le démontage de la roue un petit clip à oter la roue vient toute seule
en entretien je ne peux pas te dire je n'y ai jamais rien fait.
Je vais quand même regarder dans le carnet si quelque chose est à faire au cas ou...
sinon c'est que du bonheur !!
Merci pour ce retour d'expérience c'est sympa
ce système est-il vraiment un plus pour circuler en milieu urbain?
Notamment pour les démarrages aux feux tricolores ou même les relances difficiles qui nous obligent parfois à être debout sur les pédales?
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Re: Retour d'expérience du système dual drive
Perso je ne peux pas vraiment te dire. Je ne sens pas de différence avec un dérailleur classique si ce n'est l'absence de réglage.
Après je te dirais le jour ou cela se dérègle. je crois avoir un shéma à la maison....mais pas préssé d'avoir à intervenir dessus
quand à l'utilisation quotidienne, ce système remplacant les plateaux avant il n'est d'aucune utilité au démarrage.
Du moins pour ma part je m'en suis jamais servi. Je n'ai jamais pensé à agir dessus du fait qu'ilest sensé remplacer les plateaux avant.
mais je vais essayer et te le dirais
marc
Après je te dirais le jour ou cela se dérègle. je crois avoir un shéma à la maison....mais pas préssé d'avoir à intervenir dessus
quand à l'utilisation quotidienne, ce système remplacant les plateaux avant il n'est d'aucune utilité au démarrage.
Du moins pour ma part je m'en suis jamais servi. Je n'ai jamais pensé à agir dessus du fait qu'ilest sensé remplacer les plateaux avant.
mais je vais essayer et te le dirais
marc
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Re: Retour d'expérience du système dual drive
Merci c'est gentilroutard3182 a écrit :Perso je ne peux pas vraiment te dire. Je ne sens pas de différence avec un dérailleur classique si ce n'est l'absence de réglage.
Après je te dirais le jour ou cela se dérègle. je crois avoir un shéma à la maison....mais pas préssé d'avoir à intervenir dessus
quand à l'utilisation quotidienne, ce système remplacant les plateaux avant il n'est d'aucune utilité au démarrage.
Du moins pour ma part je m'en suis jamais servi. Je n'ai jamais pensé à agir dessus du fait qu'ilest sensé remplacer les plateaux avant.
mais je vais essayer et te le dirais
marc
Re: Retour d'expérience du système dual drive
le réglage?
rien de plus simple:
mettre la manette en position centrale(2)
il y a une petite lumière sur le dessus de la clickbox:
Il suffit de centrer l'index mobile blanc entre les 2 repères jaunes dessinés sur la vitre en jouant avec la molette de tension du câble..c'est tout.
Le repere jaune coté velo sert a mettre le dual sur le bon repère quand vous démontez la roue
Le bouton noir sert a désaccoupler le mecanisme plastique de la tige de commande:
une fois le repere blanc sous le repere jaune rectangulaire
Attention:
quand vous démontez la roue arrière (crevaison par exemple) il est préférable (mais pas obligatoire) de dévisser la petite tige de commande qui sort du moyeu
vu son Ø ,il est tres facile de la tordre pendant la réparation de la roue..
vaut mieux prévenir que guérir
la doc en francais
http://www.sram.com/_media/techdocs/Dua ... _12_02.PDF
Au remontage ,n'hesitez pas a serrer correctement les écrous de 15 (avec la clef de 15 que vous trimballez toujours avec vous)
rien de plus simple:
mettre la manette en position centrale(2)
il y a une petite lumière sur le dessus de la clickbox:
Il suffit de centrer l'index mobile blanc entre les 2 repères jaunes dessinés sur la vitre en jouant avec la molette de tension du câble..c'est tout.
Le repere jaune coté velo sert a mettre le dual sur le bon repère quand vous démontez la roue
Le bouton noir sert a désaccoupler le mecanisme plastique de la tige de commande:
une fois le repere blanc sous le repere jaune rectangulaire
Attention:
quand vous démontez la roue arrière (crevaison par exemple) il est préférable (mais pas obligatoire) de dévisser la petite tige de commande qui sort du moyeu
vu son Ø ,il est tres facile de la tordre pendant la réparation de la roue..
vaut mieux prévenir que guérir
la doc en francais
http://www.sram.com/_media/techdocs/Dua ... _12_02.PDF
Au remontage ,n'hesitez pas a serrer correctement les écrous de 15 (avec la clef de 15 que vous trimballez toujours avec vous)