Achat 1er velo solide, besoin d’aide

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Tigador
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 01:03

Achat 1er velo solide, besoin d’aide

Message par Tigador »

Bonjour !
Voici ma demande :
Je souhaite acquérir mon 1er velo pliant,
Pour trajet 2x/ semaine velo/train avec en tout 5,5 km a paris entre 2 gares et 4km à Lille pour juste l’aller.
Bref si on calcule donc à peu près 20km par semaine. Sur principalement du plat et bitume.
Mon souci : mon poids (pas de jugement svp)
Je pèse 110kg pour 1m75 et je serai chargé d’un sac à dos de vêtements de la semaine.
Il me faut donc un vélo solide ! J’étais intéressé par le tern Link D8 mais après avoir parcouru le forum il y a eu des casses ..
Je n’aurai pas forcément à le transporter, juste à le caser facilement dans le train.
Ceci pour 3 mois le temps d’une formation.
Mon budget serait de 500€ d’occasion !
Peu importe chaîne ou courroie, de son poids, tant qu’il ne casse pas sous mon poids :mrgreen:
Je suis déjà cycliste de base (velotaff 13km l’aller) mais pas tous les jours j’avoue ^^
Pouvez vous m’aider ?
Je vous remercie !

Ps : secteur Lille ou Lyon (j’y suis fin janvier et fin février)
Véloval
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 17:17

Achat 1er velo solide, besoin d’aide

Message par Véloval »

Bonjour à Tous,
J'ai la même problématique que Tigador,
Je prends mon vélo pour aller au travail quotidiennement mais celui-ci ne supporte pas mon gabarit et commence à me revenir cher en entretien et réparations :-/ .
J'ai donc soulevé la question du vélo de fonction a mon employeur qui n'étant pas fermé a l'idée :ghee: serait plutôt pour des vélos de service qui serviraient à tout le monde lorsque nous travaillons sur le terrain.

Pour ce faire la principale condition est un vélo pliant.

Problème, je fait quasiment 120 kg :gene: (je me porte bien faisant 195 cm :| ).
De là le choix en vélo est vite limité :snif: , pour l'instant j'ai vu deux vélos qui permettaient (d'après les caractéristiques de ventes) de me porter :
- https://eovolt.com/products/eovolt-afternoon
- https://www.fafreesebike.com/collection ... es-f20-pro

Je recherche un avis sur ces modèles ou marques et pourquoi pas des propositions de modèles de votre part
Je ne cherche pas spécialement un VAE mais avec le critère "supporte 120 KG" je n'ai pour l'instant pas trouvé autre chose.

Bien à vous,
Tigador
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 01:03

Achat 1er velo solide, besoin d’aide

Message par Tigador »

J’ai trouvé un fafrees pas loin de chez moi,
Les caractéristiques du vélo me font penser à du cheap pire que lidl ::d
Type de pneu : pneu gonflé mdrr



Image
Véloval
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 17:17

Achat 1er velo solide, besoin d’aide

Message par Véloval »

Bien vu !
J'ai été chercher ce manuel sur le net et le vélo est éliminé d'office.
J'ai bien rigolé car ...
Point 1 des mises en gardes :
Évitez l'eau - Le vélo électrique n'est pas étanche. L'électronique peut être endommagée par
l'eau et les dégâts d'eau ne sont pas couverts par notre garantie. Rouler dans des conditions
humides est également très dangereux et peut entraîner des blessures.
D'accord donc dans le Nord pour moi un vélo qui sert un jour sur deux seulement :mrgreen:

Merci en tout cas Tigador,
À nous deux on va trouver !
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Achat 1er velo solide, besoin d’aide

Message par bohwaz »

C'est typique du bla bla rédigé par le département juridique. C'est comme sur les VTT l'étiquette qui dit "n'est pas conçu pour rouler en dehors des routes goudronnées" ^^
Tigador
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 01:03

Achat 1er velo solide, besoin d’aide

Message par Tigador »

Bon.. je ne trouve pas vraiment. Soit je me tourne vers une garantie à vie (D4) soit un truc en acier (Brompton)
J’aurais au moins de quoi me retourner si ça pete. En espérant que non :mrgreen:
Tigador
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 01:03

Achat 1er velo solide, besoin d’aide

Message par Tigador »

bohwaz a écrit : lun. 26 déc. 2022 23:18 C'est typique du bla bla rédigé par le département juridique. C'est comme sur les VTT l'étiquette qui dit "n'est pas conçu pour rouler en dehors des routes goudronnées" ^^
Mdr ! Bientôt on va dire que c’est pas fait pour rouler dessus
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Achat 1er velo solide, besoin d’aide

Message par oliv »

Habituellement les resistances annoncées par les fabricants sont de 105 kg, donc en effet cela depasserait les specs constructeur... ceci dit il y a des marges de sécurité, et je pense que l'usage doit être adapté (pas de saut de trottoir par exemple ou de conduite en danseuse)...
Les points faibles sur les pliants sont, d'un ordre général, les charnieres, mais pour la surcharge, c'est surtout la potence et la tige de selle qui présentent un gros phénomène de levier et qui sont donc particulierement vulnerables... donc l'usage doit prendre en compte ces points faibles.
La charniere de la poutre du cadre est souvent tres robuste.
Il est peut être souhaitable egalement de choisir un modele avec des jantes doubles parois car elles offrent une resistance superieure au simples parois.
Vittorio C.
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : dim. 1 janv. 2023 18:54
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7 2012 - Dahon Espresso D24

Achat 1er velo solide, besoin d’aide

Message par Vittorio C. »

Parmi les pliants de 20' je signale le Dahon Launch D8, avec sa charnière "Jaws" très solide et son limite de charge plus haut des autres: 250 lbs, soit 113 kg
https://www.bikefolded.com/dahon-launch ... ke-review/
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Achat 1er velo solide, besoin d’aide

Message par Fentuz »

oliv a écrit : dim. 1 janv. 2023 23:15 Les points faibles sur les pliants sont, d'un ordre général, les charnieres, mais pour la surcharge, c'est surtout la potence et la tige de selle qui présentent un gros phénomène de levier et qui sont donc particulierement vulnerables... donc l'usage doit prendre en compte ces points faibles.
Oui, la tige de selle peu casse le le tube de selle du cadre. c'etait d'ailleurs un probleme connu sur les Dahon MU (surtout SL) aux USA (et en angleterre) ou les gabarits sont plus eleves.
Il faut surtout pas mettre de tige legere.

Sinon au dessus de 100kg, il est deconseille de rouler avec un sac a dos; les 10kg de plus sont un risque a eviter. Il est preferable de monter des portes bagage arriere et avant avec les panniers pour relocaliser le poid sur les roues plutot que sur la tige de selle.
Répondre