Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par oliv »

Bietrume a écrit : jeu. 6 oct. 2022 07:50
oliv a écrit : mer. 5 oct. 2022 21:30 seul bémol, le nombre de pieces captives..
Les leviers de freins, les shifters, les pédales, les freins et la transmission restent standard, ce qui est le plus important et permet d'adapter le vélo à ses besoins (rapports de transmission). On est loin du Brompton avec ses pièces très spécifiques.
Certes, mais la question reste entiere sur les jantes, ou pour le moins les moyeux tres spécifiques... en sachant que D4 change regulierement ses gammes... et n'hesite pas a abnadonner certaines references ayant pourtant fait le Buzz. (hoptown 2010).
Pour autantce velo a l'air vraiment bien foutu, performant et très esthétique :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par bohwaz »

Pour le sac dans la fiche produit le concepteur en parle :
Enfin pour rendre cette expérience complète, l'accessoirisation du vélo est possible avec la housse de protection 16", la besace avant onesecondeclip 25L qui s'enlève et se remet en une seconde, ainsi qu'un support smartphone se clipsant sur l'interface intégrée.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Bietrume »

La besace sera apparemment disponible début février.
Tigador
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 01:03

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Tigador »

Hello,
Est ce que le tilt 740 une fois plié est pratique pour voyager en train ?
J’en ai vu un pas cher et très propre, mais je crains que ça ne soit pas pratique dans le train (je dois changer de train 2 fois)
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Mateal »

Pour revenir au nouveau pliant de D4, le fold light, il est évident selon moi qu'ils sortent dans quelques temps la version VAE. Et là, ça va vraiment faire un carton je pense avec toutes les subventions et aides que l'on peut avoir quand on habite une grande ville..
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Mateal »

Tigador a écrit : mer. 28 déc. 2022 10:48 Hello,
Est ce que le tilt 740 une fois plié est pratique pour voyager en train ?
J’en ai vu un pas cher et très propre, mais je crains que ça ne soit pas pratique dans le train (je dois changer de train 2 fois)
C'est le but même des vélos pliants: la multimodalité. Ne t'inquiètes pas.
Après ces modèles sont un peu lourds, ce ne sont pas des marques haut de gamme, mais la courroie à son avantage pour la propreté, le fait de ne jamais dérailler etc.
Vittorio C.
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : dim. 1 janv. 2023 18:54
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7 2012 - Dahon Espresso D24

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Vittorio C. »

A propos du Fold Light 1 Seconde, je viens de parcourir le site Decathlon et ce modèle est donné comme "non disponibile" en Italie, France, Suisse et Belgique: qu'est-ce qu'il se passe? Ce modèle a été "victime de son succés" et l'on peut garder l'espoir de le revoir?

@Tigador: au délà du poids, pour les changements de train je pense que la chose vraiment importante est que le vélo ne se déplie tout seul, ce qui m'est arrivé plusieurs fois avec ma Espresso... Si le vélo reste bien serré, 13-14 et meme 15 kilos on les transporte assez aisément.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Bietrume »

En Belgique, le Fold Light 1 second n'est pas disponible en magasin, mais il est tout à fait possible d'en commander un:
Image

J'imagine que le vélo n'est pas vraiment le produit que Decathlon souhaite mettre en avant en hiver, au contraire du matériel de ski... J'ai d'ailleurs constaté le weekend dernier que le rayon vélo était réduit par rapport à sa taille habituelle à la belle saison.
Lucile_38
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 oct. 2022 13:27
Vélo pliant : Giant Chiron 2

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Lucile_38 »

Mateal a écrit : sam. 31 déc. 2022 11:35 Pour revenir au nouveau pliant de D4, le fold light, il est évident selon moi qu'ils sortent dans quelques temps la version VAE. Et là, ça va vraiment faire un carton je pense avec toutes les subventions et aides que l'on peut avoir quand on habite une grande ville..
Ce qui dans le fond est un peu idiot. Parce qu'on se retrouve avec un vélo plus lourd si il faut l'electrifier alors que c'est le plus compact de la gamme. 😒 Sachant que pour un vélo aussi compact et destiné au multimodal, la plupart des acheteurs n'auront probablement pas vraiment besoin de l'assistance - autre que financière des pouvoirs publics.
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Mateal »

Non, je ne suis pas vraiment d'accord. Habitez une rue vallonnée comme Marseille et on en reparle!
L'essor du vélo dans cette ville très motorisée n'est dû qu'à l'essor du velo électrique 🙂
Regardez le nouveau Dahon Ei4...on est dans cette demarche là
Répondre